topblog Ivoire blogs

lundi, 04 mai 2009

Ado soulage les femmes de Tiebissou

Tiébissou : La direction régionale de campagne de ADO soulage 115 femmes - La reine mère de N’Gatta Dollikro à Jeanne Peuhmond : “ADO est le médicament pour la Côte d’Ivoire”

mardi 31 mars 2009 - Par Le Patriote



Ado%20large.jpgC’est à un véritable cri de cœur que la direction régionale de campagne du président Alassane Ouattara, vient de répondre dans la région des Lacs, surtout à N’Gatta Dollikro, localité située dans le département de Tiébissou, sur l’axe de Bouaké.
En effet, depuis l’éclatement de la crise, la population, dans sa majorité, surtout dans le pays profond, a perdu espoir. Le Dr Alassane Ouattara, à travers ses commandos pour les toutes prochaines élections présidentielles essaie d’apporter des réponses, aux préoccupations les plus urgentes des populations. A N’Gatta Dollikro, où 115 femmes et 180 jeunes issus de différents partis politiques ont décidé de soutenir le candidat du rassemblement des républicains à la prochaine présidetielle, en créant un mouvement baptisé « ADO EWÔSSIN » qui signifie : Alassane Dramane Ouattara, nous sommes derrière vous. C’est aux 115 femmes de ce mouvement de soutien que Mme la ministre des Femmes et de la Famille, Jeanne Peuhmond, directrice régionale de campagne du président Ouattara, dans la région des Lacs et Sakassou, a apporté une réponse à l’une des doléances à N’Gatta Dollikro. Elle leur a offert une broyeuse de manioc pour la fabrication de l’attiéké et du « placaly », un commerce fructueux auquel s’adonnent quotidiennement ces femmes rurales. Mais, depuis l’éclatement de la guerre, cette activité a connu des difficlutés. Car, affirme la présidente du groupe, Kouassi Amena, on n’avait plus de matériel pour poursuivre nos activités. C’est vraiment avec la joie au cœur et empressement que nous recevons ce don du président Ouattara, et nous sommes prêtes à le porter au pouvoir.
Pour le président des jeunes, Kouamé Koffi Léonard, ADO est convaincant. « Dans la panoplie des partis politiques ivoiriens, c’est lui seul qui a un programme bien peaufiné et qui reflète la réalité. C’est pourquoi, nous avons décidé de le suivre, » a-t-il déclaré.
Précédant toutes ces interventions, Mme la ministre, directrice de campagne du Dr Alassane Ouattara, a rassuré les nouveaux électeurs sur la pertinence du programme du président du RDR, avant de les instruire sur ses gestions des affaires à travers le monde entier et particulièrement, dans les grandes institutions du Breton Wood. Aussi, a-t-elle ajouté, ADO a mérité la confiance du père fondateur de la nation, Houphouët-Boigny, qui lui avait confié le gouvernement ivoirien jusqu’en 1993. Donc, dit-elle, Alassane connaît les problèmes ivoiriens et c’est lui seul qui en a la solution.
Accompagnée de ses proches collaborateurs, N’Goran Louise (DDC) Tiébissou, de Mme Camara et des secrétaires de section de Tiébissou, Jeanne Peuhmond et sa délégation ont été reçues par la reine mère de N’Gatta Dollikro, Oussou Amah. C’est cette dernière, qui, après la remise du don, a déclaré publiquement, que « ADO est le médicament à la Côte d’Ivoire. »

Jacquelin Mintoh




Les commentaires sont fermés.