topblog Ivoire blogs

lundi, 04 mai 2009

“Avec ADO, la Côte d’Ivoire sera encore plus agréable”

Remise de fonds Dominique Ouattara/ Sourou Koné aux femmes de Yopougon
“Avec ADO, la Côte d’Ivoire sera encore plus agréable”
(Source: Le Patriote - Publié le: 30/4/2009)

Port Bouët II, « quartier martyr de Yopougon », a connu samedi une animation de fête. Et ce, à la faveur de la remise du Fonds de solidarité Dominique Ouattara à vingt cinq femmes de ce quartier. Au total, c’est la bagatelle somme de 1.250.000 F qui a été distribuée à ces vaillantes femmes (50 000 F par personne) pour entreprendre un commerce.



A cette cérémonie, Sourou Koné, secrétaire national chargé des élus, a conduit une forte délégation du RDR, composée entre autres, de Me Youssouf Fofana, président du Conseil général de Mankono, Mme Dagnogo Kadiatou, maire de Sirasso.

Prenant la parole, Koné Sourou a rappelé les actions sociales posées par Mme Dominique Ouattara en faveur de ses sœurs ivoiriennes et de la population ivoirienne en général. Ainsi, ce sont près de 30 millions de médicaments que, son époux Alassane Ouattara et elle ont donné quand le scandale des déchets toxiques avait éclaté en 2006.

Tout récemment, a-t-il rappelé, elle a visité les CHU de Bouaké, Cocody, Yopougon où elle a fait d’importants dons de matériels médicaux d’une valeur globale de 120 millions.

Pour accroître la capacité de ses sœurs à se prendre en charge, Dominique Ouattara a consenti plusieurs millions à celles-ci. Ainsi, depuis l’institution du fonds qui porte son nom, a révélé M. Koné Sourou, « ce sont 420 femmes qui en ont bénéficié pour une enveloppe globale de 21 millions ».

Et de s’interroger « Quelle femme avez-vous vue qui, avant même d’être Première dame, consent tant d’argent à ses sœurs ? ». Pour lui, « Prendre l’argent public pour faire de la charité est la chose la plus facile ». A en croire l’orateur, ce que le couple Ouattara fait en faveur de leurs compatriotes n’est qu’une partie infime par rapport à ce qu’il ambitionne pour la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, M. Koné Sourou a demandé aux femmes de Yopougon, en particulier celles de Port Bouet II, de s’engager pour la victoire d’Alassane Dramane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Car, dira-t-il, « Avec ADO au pouvoir, la Côte d’Ivoire sera encore plus agréable. ADO est la deuxième chance de la Côte d’Ivoire après Houphouët Boigny» Pour atteindre cet objectif, le maire de Kolia a fait neuf recommandations aux responsables de campagne de Port-Bouët.

Il leur a demandé, entre autres, de s’investir dans l’opération de rattrapages des audiences, vérifier que tous les militants sont effectivement sur la liste électorale, faire en sorte qu’ils obtiennent leur cartes d’identité et cartes d’électeur, se rendre effectivement au bureau de vote et de voter correctement. Enfin, sécuriser la victoire d’ADO. Avant Koné Sourou, plusieurs responsables du RDR sont intervenus.

Il s’agit notamment de Kouyaté, directeur de campagne local, Imbassou Ouattara, directeur départemental de campagne, Touré Mariam, présidente communale RFR, Madogui Ouattara, Dagnogo Kadiatou, maire de Sirasso et Mangoné Bi Touvoli Jules, directeur régional de campagne associé et représentant de Koné Kafana. Tous les intervenants ont salué la générosité de la donatrice et demandé à ce que les bénéficiaires du fonds le remboursent afin de garantir sa pérennité.

Quant à M. Mangoné Bi Jules, il a mis l’accent sur la place prépondérante qu’accorde ADO à la femme dans son programme de gouvernement. Enfin, il a invité les femmes et les jeunes de Côte d’Ivoire à s’engager aux côtés du candidat du RDR à l’élection présidentielle pour le renouveau ivoirien.

Ibrahima B. kamagaté

Commentaires

De qui parle ce texte,de celui qui a amené la guerre dans notre paisible pays?Les ivoiriens ne sont pas amnésiques au point de placer leur confiance en ce parrain des rebelles. Dépensez votre argent acquis dans des conditions douteuses, au final,vous n'aurez rien.

Écrit par : inza | lundi, 04 mai 2009

Inz est un homme depasse par les evenements et léayualte

Écrit par : Coulbaly | mardi, 05 mai 2009

Cher ami Inza je crois que tu n'as rien compris pire encore tu ne sais même pas qui est ADO parce que si tu connaîsais tu ne te comporterais pas de la sorte, tu ne dirais pas n'importe quoi. Je constate que tu passes ton temps à écouter c que les autres disent sans chercher à savoir s'ils disent la vérité ou pas. Je te demande de te ressaisir avant qu'il ne soit trop tard sinn tu te mordras le doigt.

Écrit par : FATEL | mardi, 05 mai 2009

Ce que je sais c'est que ce monsieur a amené la guerre dans notre pays pour régler ses problèmes de papier avec la cour suprême.Au lieu de saisir les instances juridiques appropriées, il a plutôt levé des rebellions pour avoir le droit d'être candidat à une élection dont il ne remplit pas les conditions.C'est pour ces faits vérifiables que j'estime qu'il est indécent de penser qu'un tel homme viendra régler les problèmes des ivoiriens.Avant de prétendre régler les problèmes de la nation, la première qualité exigée est l'intégrité.Est-on intègre quand on nie tous les actes qu'on pose?

Écrit par : inza | mardi, 05 mai 2009

Les commentaires sont fermés.