topblog Ivoire blogs

mardi, 28 avril 2009

Célébration de la 10 ème fête de l’internet : Une dizaine de cyberespaces pour rapprocher internet des populations

Célébration de la 10 ème fête de l’internet : Une dizaine de cyberespaces pour rapprocher internet des populations

Ham Bak.jpgLe ministre des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC), Hamed Bakayoko, a procédé, le lundi 27 avril 2009, au lancement du 10ème anniversaire de la Fête de l’Internet, à la Maison des anciens combattants de Treichville. La cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses personnalités dont les membres du jury du prix « La toile d’or ».



Dans son discours, le ministre a déclaré que la fête de l’internet cette année se veut particulière, car elle vise à décentraliser l’internet, à aller vers les populations, plus particulièrement les jeunes. « Nous avons voulu décentraliser, démocratiser internet. Il faut que internet se rapproche des populations. Et notre mission est de faire en sorte que chaque jeune ait la possibilité d’un accès à proximité de son domicile », a déclaré M. Hamed Bakayoko. Il a ajouté qu’une dizaine de cyberespaces gratuits géants sont ouverts pour l’initiation des jeunes à internet. Il a annoncé l’installation d’internet dans les zones rurales.

« Demain, nous allons vers les villages, vers les zones rurales avec la cérémonie de lancement à Azaguié, qui marquera l’ouverture de la cérémonie de la fête de l’internet dans le pays profond », a insisté le ministre qui a salué cette initiative, indiquant qu’il s’agit là de tout l’enjeu d’internet. Pour lui, internet est un outil indispensable aux pays pauvres et à leur développement. C’est la raison pour laquelle il a encouragé les jeunes et les étudiants en particulier à aller vers internet, à s’investir, à avoir un ordinateur.
Source : CICG

Les commentaires sont fermés.