topblog Ivoire blogs

mardi, 28 avril 2009

Karamoko Yayoro:“Yopougon a basculé au Rdr”

“Yopougon a basculé au Rdr”, affirme Karamoko Yayoro

 

Par Nord-Sud Qoutidien    

Yayoro.jpgLe sujet principal qui a préoccupé les jeunes républicains samedi à la rue Lepic fut le meeting géant qu`ils organisent le 9 mai à Yopougon pour montrer que cette commune a basculé au RDR.
Apporter la preuve au grand jour que la commune de Yopougon, jadis perçue comme le bastion imprenable du Fpi (Front populaire ivoirien), a choisi la rue Lepic. C`est le sens que veulent donner les Jeunes du Rassemblement des républicains (Rjr) au meeting que leur mentor animera le 9 mai au complexe sportif de la « commune de la joie ».


Pour réussir ce pari, le Rjr a organisé samedi à la rue Lepic, un rendez-vous de travail et de mobilisation autour de son président Karamoko Yayoro pour battre le rappel des troupes. Ainsi, le bureau national, la direction centrale adjointe de campagne chargée de la jeunesse, les présidents départementaux d`Abidjan et banlieue, les délégués régionaux et les directeurs départementaux de campagne chargés de la jeunesse, enfin tous les responsables, se sont engagés comme un seul homme pour déboulonner le parti au pouvoir à Yopougon. « Ce meeting est dédié à la jeunesse. Nous demandons la grande mobilisation des jeunes et nous voulons que ce meeting soit l`occasion d`un déferlement humain pour qu`on puisse dire que désormais Yopougon a basculé dans le camp du Rdr », a indiqué Karamoko Yayoro. Le président du Rjr a également demandé à ses lieutenants de mener une campagne de proximité en investissant toutes les couches socio professionnelles du pays à travers le message ``Vivre ensemble`` du Rdr et son candidat Alassane Dramane Ouattara. Au chapitre des élections, les jeunes républicains estiment que la date du 11 octobre proposée pour la tenue du premier tour du scrutin présidentiel est « non négociable pour le Rdr et son candidat ». A cet effet, Yayoro et ses camarades ont demandé aux responsables de la base de se mobiliser autour de l`ultime opération de rattrapage de l`identification. Cela permettra de suivre et d`encadrer les militants qui ne se sont pas encore enrôlés d`être inscrits sur le listing électoral. Analysant l`actualité nationale, les jeunes de la rue Lepic ont dénoncé les « manigances » du Fpi qui, à chaque étape cruciale du processus électoral crée des obstacles artificiels pour retarder les élections.
K.B

Commentaires

Yopougon est donc devenu par un tour de bâton magique un bastion du RDR. C'est de l'affabulation: cette commune regorge de beaucoup de déplacé de guerre qui sont marqués à vie par les FN c'est-à-dire les soldats du président du RDR. Ils ne sont donc pas amnésiques au point de se jeter dans les bras de leurs bourreaux.
Il est, toutefois, permis de rêver.

Écrit par : inza | jeudi, 30 avril 2009

Vous pensez a la place de tous ceux la?Le tour de baton magique en psychologie collective eh bien c'est vous cher Inza!

Écrit par : Bouabre B | vendredi, 01 mai 2009

Les commentaires sont fermés.