topblog Ivoire blogs

lundi, 27 avril 2009

Giga Meeting d’ADO à Yopougon le 9 mai

Giga Meeting d’ADO à Yopougon le 9 mai

ADO meeting.jpg« Je rentre en campagne ! », lançait, il ya peu, Alassane Dramane Ouattara, candidat du Rassemblement Des Républicain (RDR), lors d’une rencontres avec les femmes militantes de son parti. Eh bien ça y est, ADO investit le terrain. Pour communier avec son peuple et l’entretenir sur son noble et ambitieux projet pour sa chère Côte d’Ivoire. Et pour donner le ton à cette saga populaire républicaine, ADO a choisit Yopougon. Le 9 mai 2009. Une date qui restera inoubliable dans l’esprit des habitants de la plus grande commune d’Abidjan et de Côte d’Ivoire. Car Alassane Ouattara sera là ce jour-là pour un Giga Meeting, mais aussi et surtout pour donner son message d’espoir et d’espérance aux nombreuses femmes, hommes, jeunes et enfants qui viendront l’écouter.


Dans les bases, la mobilisation a déjà commencé pour ce grand rendez-vous. La jeunesse, de son coté, s’est mise en état d’alerte maximal. Le président national du RJR Karamoko Yayoro était vendredi dernier dans les locaux du siège départemental de RDR de Yop Vendredi dernier (24 avril), pour mobiliser ses « camarades ». Lorsque Yayoro annonce que ce meeting, le premier d’ADO à Yop, sera dédié à la jeunesse, c’est l’hystérie totale dans la salle. Les jeunes de la Directions de Campagne jeunesse dado meeting 2.jpge Yop sont emparés de joie. Certains même exultent quelques pas de danse pour salué cette précision. « Il faut sortir nombreux de tous les quartiers, toutes les ruelles, toutes les résidences de Yopougon pour venir à ce meeting, afin de démontrer une fois pour toute aux yeux du monde Yopougon n’a jamais été un fief pour les refondateur, mais plus une base indiscutable du RDR», a exhorté Kara, le tigre du Worodougou.

Les femmes quant à elles ne veulent pas se laisser compter l’évènement. RFR, Amazones, associations et clubs de soutien ont commencé à se mettre en branle dans la commune. Dans les marchés, les heureuses mères, bénéficiaires du des « fonds ADO et Dominique Ouattara » tiennent à ne pas manquer le rendez-vous de la reconnaissance envers leur bienfaiteur. Ces femmes qui ont bénéficié d’octroi de fonds par le couple Ouattara pour démarrer un petit commerce veulent venir en grand nombre à ce meeting pour lui dire « merci, merci beaucoup président pour tout. Grâce toi et ta femme, mes enfants vont à l’école, ma petite famille mange à sa faim… ».

« A mains nues en véritable frères,
Nos pères ont conquis la liberté,
Nous laissant un précieux héritage,
Qu’il faut sans relâche consolider,

Haut les cœurs fiers ivoiriens
Voici le RDR
Raffermissons nos liens
Ouvrons une nouvelle ère
(…) ». Dame Irié Lou, vendeuse de légume au marché gouro de Yopougon Siporex, une des bénéficiaires du fonds ADO, entonne l’hymne du RDR dans un air de joie, quand elle apprend que son héro viendra bien dans sa commune. Comme elle nous attendons tous ce meeting historique, pour ouvrir une nouvelle ère pour Yopougon.

Commentaires

Nous attendons notre prési a yop.

Écrit par : Abou B | lundi, 27 avril 2009

Les commentaires sont fermés.