topblog Ivoire blogs

jeudi, 23 avril 2009

Crise Financiere Mondiale/ Mme Obiangeli K. Ezekwesili: “ ça risque d’être dur pour l’Afrique”

CRISE.jpgCrise financière internationale - Mme Obiangeli K. Ezekwesili, vice-présidente de la Banque mondiale, formelle : “La menace est imminente et ça risque d’être dur pour l’Afrique”

Jeudi 23 avril 2009 -
L'intelligent d'Abidjan



La vice-présidente de la Banque mondiale, Mme Obiangeli Ezekwesili, a animé une vidéo-conférence sur la crise financière internationale et surtout de son impact sur l’économie africaine et ses conséquences.
C’était hier au siège de ladite Institution financière sise à Cocody. Selon la vice- présidente, la menace est imminente et risque d’être très difficile pour l’Afrique. Il faudra aux pays africains être sur le qui-vive. La crise sera, a-t-elle souligné, plus difficile qu’il va falloir beaucoup plus d’ingéniosité aux pays africains pour s’y adapter.
C’est pourquoi, la Banque encourage les pays africains à développer le secteur privé et surtout l’agriculture qui pourra atténuer les effets de cette crise. D’autant plus que la plupart des pays africains vivent de l’agriculture qui est source de réduction de la pauvreté. Mais Mme Obiangeli rassure tout de même que la Banque ne cessera d’apporter son aide au Continent.
A l’en croire, la Banque envisage d’ accroître l’aide pour soutenir les pays africains à faire face à cette crise dans le secteur de l’agriculture, de l’infrastructure, etc. Pour rappel, la vice-présidente avait animé récemment une conférence pour annoncer que les impacts de la crise financière internationale sur les économies africaines étaient peu envisageables mais qu’elles ne pouvaient non plus y échapper. Cette sortie alarmiste de Mme Obiangeli K. Ezekwesili laisse augurer donc des moments difficiles pour les économies africaines.

J.P.B


Les commentaires sont fermés.