topblog Ivoire blogs

mardi, 14 avril 2009

Côte d'Ivoire:"dernière phase" de l'identification

Côte d'Ivoire: démarrage bientôt de la "dernière phase" de l'identification

2009-04-14 08:58:58

ABIDJAN, 13 avril (Xinhua)

membe.jpgLa Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire annonce le démarrage prochain de la "dernière phase" de l'opération d'identification et de recensement électoral préalable à l'organisation des élections dans le pays.


Selon un communiqué de la CEI publié lundi, au cours de cette " importante et dernière" opération, 1500 centres de collecte sur les 11 000 que compte le pays seront ouverts à des dates et lieux exacts qui seront publiés par "voie de presse ou toutes autres voies".

"Sur ces 1500 centres de collecte, la priorité sera accordée aux 202 centres qui n'ont pas reçu la visite des équipes techniques ", souligne le communiqué.

Lancée officiellement le 15 septembre dernier et initialement prévue pour s'achever le 28 février, l'opération a été prolongée à deux reprises jusqu'au 31 mars.

Quelque 6 millions de personnes ont été déjà enrôlées sur 8,6 millions attendues.

L'opération d'identification et de recensement électoral vise à délivrer des cartes d'identité nationales aux Ivoiriens et à établir la liste électorale en prévision des élections attendues dans le pays courant 2009.


Les commentaires sont fermés.