topblog Ivoire blogs

samedi, 11 avril 2009

Augmentation prochaine des tarifs de l’électricité en Cote d’Ivoire


Selon des observateurs, l’Etat va une fois de plus transférer les charges sur les populations qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, avec la cherté de la vie. Les salaires et revenus ne connaissant, aucune évolution.

Selon le gouvernement « La hausse tarifaire annoncée est une mesure qui est nécessaire pour l’équilibre du secteur de l’électricité. Elle a été décidée par arrêté interministériel le 30 décembre 2008 », avant de préciser que cette hausse ne touche pas les ménages à faibles revenus, « c’est-à-dire ceux qui sont au tarif modéré de 5 ampères ».


Augmentation prochaine des tarifs de l’électricité en Cote d’Ivoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Les ivoiriens vont voir leurs factures d’électricité majorées de 10%, dans les prochains jours, selon le directeur général de l’électricité, au ministère des mines et de l’énergie, M. Simon Eddy.

Dans une déclaration à la presse, il a souligné que « Cette hausse va rapporter 4 milliards CFA par an, sur un chiffre d’affaire d’environ 220 milliards CFA »

Une première hausse du tarif est intervenue le 22 février 2008, au niveau des tarifs professionnels.

Cette augmentation vient au moment où la Côte d’Ivoire est admise au point de décision des pays pauvres très endettés (Ppte), un pas important dans le processus d’allègement de la dette de la Côte d’Ivoire.


KAD/dmg/APA
11-04-2009

réagir à cet article





ACCUEIL APAPH0TO DIFFUSION INTERETS RICHESSES CONFLITS ELECTIONS CULTURE SPORTS IDEES





Commentaires

je pense que le gouvernement ivoirien ne pense pas au peuple qui ne fait que souffrir de jour en jour avec toute ces augmentations qu'allons nous devenir dans ce pays...

Écrit par : konate mohamed | mercredi, 15 avril 2009

Les commentaires sont fermés.