topblog Ivoire blogs

mardi, 07 avril 2009

Italie - Elle trouve une veste contenant des diamants

Une veste qui peut rapporter gros
- le 01/04/2009 - 18h59

Une Italienne a trouvé une veste, contenant 19 sachets de diamants, pour une valeur de 40.000 euros.
Selon la loi, le propriétaire doit offrir 10 % de la valeur des diamants en gage de récompense.



diamant.jpgSamedi matin, à Savona, ville méditerranéenne du nord-ouest de l'Italie, une femme a trouvé une veste en cuir dans un caniveau, alors qu'elle s'apprêtait à traverser la rue. Voyant des sachets en plastique dépasser de celle-ci, elle a cru qu'il s'agissait de drogue et a immédiatement appelé la police.



En fait, cette veste ne contenait pas de la drogue mais 19 sachets remplis de petits diamants de 99 carats, pour une valeur estimée à 40 000 euros.



Personne ne réclamant la veste et les recherches pour trouver le propriétaire ne donnant rien, la police a eu l'idée de faire appel aux médias qui se sont empressés de relayer cette "fabuleuse" découverte. Annibale Monzeglio, joailler, s'est fait de suite connaître et a expliqué aux policiers qu'il avait perdu sa veste en rentrant chez lui, le vendredi soir.



S'il s'avère que c'est bien lui l'heureux propriétaire, son étourderie lui coûtera tout de même 4.000 euros car la loi italienne l'oblige à verser 10 % de la valeur du bien trouvé en gage de récompense.



Les commentaires sont fermés.