topblog Ivoire blogs

vendredi, 03 avril 2009

RDR YOPUGON/Mangone Bi :"ADO ,le bonheur des jeunes"

Mr MAGONE BI LORS DE LA RENCONTRE AVEC LES ENFANTS DES BENEFICIAIRES DU FONDS ADO:
" LES JEUNES SAVENT MAINTENANT OU SE TROUVE LEUR BONHEUR"




mardi 31 mars 2009
Par Le Patriote

Sensibilisation de proximité. La direction de campagne d’Alassane Ouattara à Yopougon en a fait son credo pour mieux «vendre» le candidat ADO. Samedi dernier, le siège du parti républicain à Yopougon a connu une animation de fête. Chants à l’honneur du président du RDR, des cris de joie à chaque apparition de l’image d’ADO, ont meublé la projection du film de la convention du RDR.


Dans une salle archicomble, assis pour certains, debout pour d’autres, dans la cour du siège, les jeunes qui ont pris d’assaut ce lieu, ont écouté religieusement le candidat du RDR décliner son programme de gouvernement pour relever la Côte d’Ivoire. L’initiateur de cette séance de sensibilisation de proximité est Mangoné Bi Tuvoli Jules, directeur régional de campagne associé, qui a eu l’appui du DRC, Kafana Koné, du DDC, Imbassou Ouattara. La cible, des jeunes dont les parents ont bénéficié de la politique de solidarité et de réduction de pauvreté d’Alassane Ouattara, à travers le Fonds ADO et Madame. Ceux-ci ont décidé d’apporter leur soutien au candidat du RDR et sensibiliser, à leur tour, leurs camarades. Pour ce faire, ces jeunes avaient besoin de connaître ce qu’ADO propose à la Côte d’Ivoire en termes de programme de développement économique et social. D’où la projection du film de la convention d’investiture du candidat du RDR, à la présidentielle. Vu la mobilisation du jour, Mangoné Bi Jules ne s’est pas empêché de dire que «les jeunes savent maintenant où se trouve leur bonheur». Avant de les charger d’une mission : «Vous devez amener ADO au pouvoir, au premier tour». Le DRCA a enfin remercié les jeunes pour avoir fait confiance à Alassane Dramane Ouattara, en décidant de s’engager à le soutenir. Après les avoir rassurés du soutien de Kafana Koné et du DDC, Imbassou Ouattara. Ce dernier n’a pas manqué de dire aux jeunes qu’ils ne regretteront pas d’avoir choisi ADO. «ADO entend construire votre avenir avec vous», leur a-t-il dit. «Nous sommes très émus après avoir visionné la cassette de la convention du président ADO. Nous sommes convaincus qu’il nourrit de grands projets pour la Côte d’Ivoire et principalement les jeunes que nous sommes. J’invite mes amis à venir avec ADO pour construire notre avenir», a laissé entendre le président de l’Union des enfants des bénéficiaires du Fonds Ado et Mme. Pour Yéhouri Tia Bi, Alassane Ouattara est l’homme de la situation parce qu’il a des projets clairs pour la Côte d’Ivoire. Notons que Mangoné Bi avait à ses côtés, Jules Kouassi Yéboua, Coulibaly Bengaly et plusieurs responsables locaux du RDR.

Ibrahima B. Kamagaté

Commentaires

Demandez à la jeunesse ivoirienne de l'époque ce qu'elle pense de cet homme appelé ADO,elle qui a enduré de difficiles épreuves lorsqu'il était à la primature.
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" ou "Premier gaou n'est pas gaou, c'est le second gaou qui est gnanta". Tout prouve donc le fait que le président du RDR n'est digne d'aucune confiance.

Écrit par : inza | vendredi, 03 avril 2009

qule type de difficultes a-t-il connu? LUI PENDANT SON MANDAT la lprimature n'a fait que empirer la situation des ivoiriens et des non-ivoiriens quel bonheur sommes-nous si nous procedons par la force par le sang reveillons nous denos envoutement car il ya encore de l'espoir pour pays sans ado et politiciens perfides etb remplis d'ambitions malsaine lisans le discours de dagher cela devrait nous remonter

Écrit par : romaric | vendredi, 03 avril 2009

romaric,si tu veux répliquer à un commentaire, prends soin de te faire comprendre.La moindre des choses est de relire ce qu'on a écrit.Je me demande si tu comprends ,toi-même, ce que tu as écrit.
J'attends que tu me portes la contradiction ou bien que tu approuves mon point de vue, de façon claire.

Écrit par : inza | vendredi, 03 avril 2009

Battez-vous entre-vous jeunes negatifs ,haineux et politiciens(pardon "politiriens") sectaires!

N'est ce pas vous qui demandez (Inza, le journaleux, l'ecrivaillon?)de reconnaitre que "lievre à de longues oreilles "meme si on ne l'aime pas?
En gestion macro-economique, vous trouverez pas mieux en Afrique dans ce siecle, mieux que Ado,jamais.

Il n'a inventé son entrée dès la fin des etudes (l'une des meilleures universités au monde)au FMI, après BCEAO,la Primature (qu'il a d'ailleurs inaugurée, et cela courronnée par le poste de DG Adjoint au FMI 1194-1998.
Combien d'Africains,d'Ivoiriens ont un tel parcours?

Mais comme opposser veut dire injures mepris refus de l'evidence pour vous, adonnez-vous donc y à coeur joie.
Pauvres jeunes perdus dans les méandres de politiciens foireux et nuls.Suivez mon regards!
Au point de declarer la faillite nationale et curieusement s'en rejuir!
Les mediocres sont donc aux affaires, salut l'humilition!
Richard

Écrit par : Richard Bi Goly | vendredi, 03 avril 2009

Richard Bi Goly,je ne sais pas de quoi tu parles, toi qui dis que les autres ne font qu'insulter et tu commences par insulter des gens que tu ne connais pas. On peut être diplômé et être de moralité douteuse: ton président a fait tout ce parcours en usant de deux nationalités, comment peux-tu mettre ta confiance en un tel individu? Moi, je n'ai pas le complexe des diplômes comme toi.
Depuis l'avènement de ce monsieur sur la scène politique ivoirienne, ce sont seulement des problèmes et des crises. Ce sont ses casses que nous sommes entrain de réparer.
D'un tel individu,un penseur français disait:"Les tragédies de l'histoire révèlent les grands hommes mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies".
Tu l'auras compris, tu fais l'apologie d'un médiocre.
C'est ce qu'il convient de dire de quelqu'un qui ne fait que créer des problèmes.

Écrit par : inza | vendredi, 03 avril 2009

Medicocre?tu vois on tourne en rond ave des injures mal placées et foncierement inutiles.
Personne n'a le complexe des diplomes sauf que c'est l'education l'intrution des individus qui forge le progres des peuples,de leurs peuples.
L'avancée dumonde occidental surl'Afrique et le restedu monde n'estque le fait de l'education. La ou le savoir regne, le developpement et le progres soial y regnent. Tu le sait mon cher Inza.Les autodidactes etant un fait marginal de societe.
Les accusations de moralité dont tu fais cas est la pietre arme des personnes qui ont peur de ompetir electoralementce monsieur. Rien que cela.
Il y lesdiplomesmaisil yaussi les fontions monher ami.
N'importe qui, surtout pas un mediore, un homme de moralité douteuse, ne peut occuper sucessivement toutes ses hautes fonctions qui depassent d'ailleurs le cadre relativement etroit de notre pays,notre beau pays.
Bohoun Bouabre, un faux Bouabre d'ailleurs, pas comme moi, ne bataillait pas dur pour etre à la BCEAO? Echec cuisant, nul pour le poste!

Alors, comme qui peut le plus peut le moins, c'est le meilleur (notre candidat)sur place, n'en deplaise à votre haine obsessionnellement entrenue par la jalousie et la frustration d'avoir un leader qui compte pour rien sur la scene internationale.Qui est nul en tout cas pour le poste qu'il occupe!
La poche de moralité en tout cas n'est pas de votre coté loin s'en faut!
A moins tu veuille falsifier(deja) les faits de scandale de orruption sous nos yeux.
Pauvres de vous!
Portez-vous bien dansl'inompetence!

Écrit par : Bouabre B | samedi, 04 avril 2009

Bouabre B, honte à toi et à tous ceux qui soutiennent un étranger qui veut diriger un pays qui n'est pas le sien. Sindou n'est pas,à ma connaissance, un village de la Côte d'Ivoire. Rien que pour ça, je ne veux pas entendre parler de ce monsieur.
Plus de 90°/° d'ivoiriens pensent comme moi. Il ne sera jamais rien,ici. C'est DIEU qui met des personnes bien choisies à ce poste. Les affabulateurs et les imposteurs n'ont aucune chance d'y être.
Choisissez-vous un candidat qui n'a pas besoin d'un accord international(accord de Prétoria) pour être candidat.
Vous parlez de poche de moralité, vous êtes loin d'en être une. C'est parce que le comportement de quelques individus est aux antipodes de celui de notre parti qu'ils sont en prison. A ce jour,aucun ministère ni aucun service dirigé par un cadre de l'opposition n'a été audité pour que vous en soyez à pavoiser, à ce point.
Par ailleurs, le mossi que vous adorez s'est enrichi grâce à l'argent volé pendant son séjour à la primature et aux biens de la Côte d'Ivoire dont le défunt président a commis l'erreur de confier la gestion à celle qui est aujourd'hui sa femme. Et ça, vous le savez bien. Alors de quelle moralité parlez-vous?

Écrit par : inza | samedi, 04 avril 2009

Inza, si Alassane était un homme sans moralité, il n'aurait pas eu une motion spéciale de féllicitation du Conseil d'Aministration du FMI, lorsqu'il quittait cette prestigieuse institution pour revenir au pays. Il est ce qu'il est à cause de son intégrité morale et de son sens de l'éthique. ET ça si la minorité expressement aveugle de ses adversaire et détracteurs comme toi feignent de ne pas le savoir, le monde entier le lui reconnais très bien . Même Gbagbo a reconnu lors d'une interview qu'Alassane Ouattara est 'intelligent et travailleur". Vous êtes au pouvoir et vous n'avez jusque-là rien trouver qui puissent l'incriminer d'une mauvaise gouvernance. Mais vous continuer de dire des chose insensé sur lui.

Retenez une chose, ADO est notre leader, il est ivoiriens, nous l'e supportons et nous savons que sa popularité vous donne de fortes migraines. Mais ne vous en faites pas, lorsqu'il gagnera les élections prochaines, nous soulagerons vos maux de têtes forts avec des de "vrais médicaments"

Écrit par : AbouB | lundi, 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.