topblog Ivoire blogs

lundi, 30 mars 2009

Alasssane Ouattara invitéde frat mat

Le président du Rassemblement des Républicains (RDR), le Dr Alassane Dramane Ouattara a indiqué, ce 30 Mars à Abidjan-Adjamé, qu’on ne peut pas attendre d’enrôler le dernier des Ivoiriens avant d’aller à l’élection présidentielle. Il s’exprimait dans le cadre de l’invité des rédactions du groupe de presse Fraternité Matin.


ado.jpgLe Dr Alassane Dramane Ouattara a indiqué, par ailleurs, qu’il est temps de fixer une date pour mettre un terme au processus d’enrôlement des populations et préparer les différentes élections dans le pays.


«Nous aurons au mieux un chiffre de 6,5 millions de personnes enrôlées à la fin du processus d’identification», a-t-il révélé. Avant de soutenir que c’est un chiffre qui peut permettre d’avoir une élection crédible et transparente en Côte d’Ivoire.

Pour l’ancien Premier ministre, la Côte d’Ivoire est suffisamment pacifiée pour passer à l’organisation des élections. Elle ne peut pas attendre que tous les problèmes soient réglés avant d’aller aux élections. «Il faut des élections pour sortir définitivement de la crise », a-t-il insisté.

Le président du RDR a aussi parlé de la situation socioéconomique du pays et son projet pour la Côte d’Ivoire.

Bien avant lui, le directeur général du groupe, M. Jean Baptiste Akrou a indiqué qu’aujourd’hui Fraternité Matin est un journal d’équilibre et d’ouverture au service de toutes les sensibilités, de tous les courants de pensée, de tous les partis politiques, de toutes les confessions religieuses.

«Média d’Etat, nous avons une claire conscience de notre mission : aider au renforcement et à la consolidation de la démocratie, soutenir les efforts de paix et tous ceux qui s’y engagent résolument ; raffermir la fraternité séculaire entre les Ivoiriens, malgré la parenthèse de cette crise que nous déplorons tous», a-t-il insisté. Avant de lancer cette invitation : « Que ceux qui font facilement le procès des médias d’Etat, acceptent nos invitations».

Avant les échanges, le président du RDR a fait observer une minute de silence en la mémoire des 19 personnes qui ont trouvé la mort dans une bousculade hier au stade Houphouët-Boigny.

Théodore Kouadio

koudore@fratmat.info




Commentaires

Comment a-t-il fait pour savoir que sur une population prévisionnelle de 8,5 millions de personnes à enrôler, il n'y aura au maximum que 6,5millions d'enrôlés effectifs, à la fin du processus? Et que deviennent les 2 millions manquants?

Écrit par : inza | lundi, 30 mars 2009

La Côte d'Ivoire est pacifiée mais demande à tes soldats de dégager. C'est quelle république où il y a deux armées?

Écrit par : aboua simon | lundi, 30 mars 2009

DECLARATION SURPRENANTE DU PRESIDENT DU RDR:"Les coups d'état n'arrangent rien...."
Il y a eu un commentaire sélectif de la conférence de votre président(ADO).Il a dit beaucoup de choses, il a surtout reconnu que les coups d'état n'arrangeaient rien.Il mène donc tout le monde en bateau, lui qui a été le commanditaire du coup d'état de 1999 qui a mis fin au pouvoir de Bédié, lui qui est le commanditaire de la guerre qui continue, sous d'autres formes,à ce jour.
Pourquoi avoir fait tant souffrir le pays? Les ivoiriens du RDR doivent se mordre le doigt, eux qui ont soutenu les inutiles actions de déstabilisation contre leur propre pays.Sauront-ils en tirer toutes les conséquences?

Écrit par : inza | mardi, 31 mars 2009

Je vois que les "admirateurs farouches" d'Ado n'ont pas attendu logtemps pour se manifester. Vous l'aimez si bien!
Oui, les coups d'Etats n'arrangent rien. Il n'a rien inventé et c'st pour cela qu'il est à la tete d'un parti politique depuis 1999, son depart de la direction du FMI.
Election! Voila sa force syur l'echiquier politique national avec le RDR, 2 eme ou 1 er execo en terme se suffrage exprimé.
Enrollement?
Vous dites 8,5 millions previsionnelle de population electorale, previsionnelle et non confirmée.Faites les statistiques? Un bon journaliste apprend les statistiques pour faites des analyses, tirer des conclusions mon cher Inza. Previsionnel est different de reel!Projection est different de realité!
Donc sur 8.5 millions on a 6.5 millions, tu peux calculer le taux de personne enrollées avec la projection de 8.5 millions?
Mais quoi qu'Ado dise vous trouvera à dire tel est le charme meme de la politique, critiquer critiquer et toujours critiquer, comme Gbagbo l'a toujours fait sans approcher malheureusement à la cheville de ceux qu'il critiquaient ,alors bon vent à toi!
Quand à Mr Aboua Simon? Il faut apprendre a arumenter comme Inza, meme s'il est peu convaincant celui la, car nous sommes tous aller à l'ecole avec des Bac+ alors les injures gratuites.........

Écrit par : Bouanre B | mardi, 31 mars 2009

Ton président dit que coup d'état n'arrange rien. Mais si,il permet au moins d'être candidat même quand on n'a pas les papiers que les gens demandent.Coup d'état=coup de force, c'est-à-dire il faut forcer,on s'en fout de la loi,quoi.

Écrit par : aboua simon | mardi, 31 mars 2009

Je te comprend mon grand, comme vous avez peur de croiser l'homme aux elections, vous pensez que vos petites combines et artifices politico-pseudo-juridiques vont vous aider a sauver la fac, non la farces, eh beh non mon grand!
Le peuple de Cote d'Ivoire lors d'une election libre et transparentes decidera, un point c'est tout.
Je comprend votre peur de l'homme celebre et competent mais la seule voix pour le battre c'est les elections.
Preparez vous plutoit que de pleurez, travailler plutot que de geindre face à l'echec de vos manigances funestes, demoniaques tueuse de demlocratie de liberte et de progres social.

Écrit par : Bouabre b | mardi, 31 mars 2009

Pour moi,on doit respecter les lois même les mauvaises lois.C'est ça être républicain,dire que on est républicain alors que on ne respecte la plus grande de toutes les lois.ça alors!

Écrit par : aboua simon | mardi, 31 mars 2009

Aboua, arrête d'aboyer dans le vide STP. Tu dit une choise et son contraire. Tu dit qu'on doit respecter la loi, même quand elle est mauvaise. Si toi même tu reconnais que la constitution de ton pays est mauvaise, alors je te tire le chapeau. Car de mémoire de républicain, c'est la première fois que je vois un frontiste avoir un tel raisonnement. Mais je veux que tu sache que la constitution, bien que mauvaise, ne touchait aucunement ADO, mais l'intention manifeste de Tia Koné et Guéi, sous les conseils aucultes de Koudou Laurent Gbagbo, d'écarter notre président était si évidente que le refus de sa candidature n'a étonné personne. Le pays apartient à nous tous et nous n'accepterons pas qu'un seul groupe veuille manipuler la constitution à sa guise, au détriment des autres. La crise n'étonne personne à part vous les frontistes. Maintenant tu dis qu'ADO est commanditaire de >COup d'état, quels sont tes preuves, Mr l'Aboyeur?

Écrit par : Abou B | mardi, 31 mars 2009

Abou B,comment vas-tu? As-tu visiter le site (www.sity.net) que je t'ai conseillé?

Écrit par : inza | mardi, 31 mars 2009

Salut Inza, je n'arrive toujours pas à aller sur le site en kestion. Les résultats de recherche me disent que le site n'existe pas.

Écrit par : Abou B | mercredi, 01 avril 2009

je trouve les commentairers d'abou b sans caracters intellectuels et trop fanatique demander une preuve sur l'implication d'ado dans la guerre du 19 septembre est irresponsable et honteux.que dit-tu de toutes les preuves qui ont mis ado à decouvert?forcé un destin qui n'est le sien te conduit à l'idiotie je suis triste pour un si grand homme comme ado qui court derriere un poste qui lui est pas predestiné. lui qui fut un modele pour les jeunes est devenu une honte pour eux. le cri du sang rattrappe toujours ses detracteurs .que dieu t'aide à voir plus claire et etre sage dans tes prises de position. envoi moi ton mail pour une large converstion à bientot NB: je ne suis pas FPI je suis pour la justice

Écrit par : romaric | vendredi, 03 avril 2009

Les commentaires sont fermés.