topblog Ivoire blogs

vendredi, 20 mars 2009

LIBERIA/US AMBASSY :Formation des communautés aux blogs et médias



En octobre dernier, neuf journalistes libériens ont appris à bloguer au cours d'un séminaire à l'ambassade américaine à Monrovia [en anglais, comme tous les liens qui suivent].
Nous sommes à nouveau à Monrovia avec Kathleen Flynn et Ken Harper pour aider à animer d'autres séminaires de formation aux blogs.


liberia.jpgVarney Karneh a écrit sur un récent colloque international, sur la responsabilisation des femmes, la paix et la sécurité internationales et comment les jeunes filles pourraient en profiter. Emmanuel Tobey, un photo journaliste des Nations Unies compte utiliser son blog pour faire connaitre des photographies illustrant la beauté naturelle du Libéria. Saturday H. Seke a écrit un article sur un séminaire de formation littéraire organisé par l'ONG locale ALFALIT INTERN. Denna Gibson se plaint du manque d'opportunités et de considération pour les athlètes femmes au Libéria . Aremita croit que l‘analphabétisme et les grossesses de mineures sont deux parmi les plus grands obstacles au développement du Libéria. Moses B. Togbah pense que les mauvaises routes constituent aussi un sérieux obstacle. Enfin,Laurina Honore, une journaliste de la radio Sky FM, décrit ainsi son expérience dans ce séminaire :


Je pourrai avoir plus de blogs à l'avenir. En ce moment même, j'étudie la communication et les sciences politiques à l'université du Libéria. Je suis aussi journaliste à la radio SKY 107 FM à Monrovia. Je pourrais faire beaucoup de choses dans les temps prochains. J'aime la musique qui est mon inspiration, je vais approfondir mes connaissances du monde des spectacles. Si je n'y réussis pas, je vais travailler pour mon gouvernement, comme haut fonctionnaire, c'est pour cela que je vais à l'école. Mais je me sens comme une célébrité. C'est ainsi que je me sens. Mon travail à la radio m'a rendue populaire et j'ai beaucoup de fans. Je me sens bien chaque jour. Je suis bénie. Je remercie Dieu pour ma vie.

Les commentaires sont fermés.