topblog Ivoire blogs

samedi, 28 février 2009

Le RJR YOPOUGON « attaque » le terrain


outt driss et zougla NB.jpg publique BAT 4.jpg
Top Chrono ! Tic tac, tic tac, tic tac… le chrono est en marche. L’élection présidentielle avance à grands pas. Depuis plus d'un mois, les membres de la Direction Départementale de Campagne (DDC) de la jeunesse de Yopougon pour le candidat Alassane Dramane Ouattara, avec à leur tête, le DDC-Jeunesse de yop, Zorro Bi Zougla Hervé, et le DDC-Jeunesse Politique, Ouattara Drissa, sont sur le terrain, pour mettre les différentes bases en rang de bataille.


ADO4.jpgAinsi, en l'espace de quatre semaines, ce sont quatre directions locales de campagne (DLC), soit plus de 20 districts du RDR-Yopougon qu'ont visité les "ouatara boyz de poy". Zougla et ses camarades ont notamment instruit les jeunes militants et sympathisants, mais aussi d'autres jeunes venus prendre part à ces rencontres d'échanges et de discussions, sur la nécessité de « se lever maintenant », car « l’heure de la mobilisation a sonné ! » . « La solution ADO est prête à guérir la Côte d’Ivoire et à nous sortir tous de cette situation de paupérisation grandissante. Mais pour que nous puissions en bénéficier il faut la victoire de notre Président, le Dr Alasane Dramane Ouattara dès le premier tour », a lancé Directeur Départementale de la Jeunesse de Yopougon aux militants de la zone 4, regroupant les districts de Yopougon-Ouest (Sopim-Nouveau Quartier, Toit Rouge-Ségbé, Toit Rouge-Sapeur Pompier, et Camp Militaire). Et Ouattara Drissa d’inviter, avec toute la pugnacité qu’on lui reconnaît, les militants de la Zone 3, regroupant les districts de Yopougon-Ouest (Wassakara-Sable, Selmer-Mairie), à faire du « porte à porte » pour « réveiller ceux qui dorme encore ». « C’est le moment, chers amis ! Nos adversaires sont déjà en campagne et nous n’avons plus d’excuse pour rester là les bras croisés. Il faut réveiller tous ceux qui dorment encore, et de leur dire que l'heure a sonné. L’heure d’ADO et du RDR a sonné. Il faut que le monde entier retienne que la victoire d’ADO et du RDR a été possible, parce que Yopougon à choisi ADO ! ».

intervenant 2.jpgA travers des échanges, parfois houleux mais fructueux, avec les militants, qui sont sortis nombreux à chaque étape de cette tournée, les membres de la DDC de Yopougon ont surtout appelé aussi à l’apaisement et la concertation, quant aux problèmes de leadership qui minent certaines bases. « Nous vous invitons à vous asseoir pour discuter franchement, car la victoire que nous attendons tous ne sera possible que dans l’union et la franche collaboration. Si nous pensons tous que nous travaillons pour le RDR, alors chacun doit faire l’effort de transcender son égo personnel, comme la haute direction l’a toujours recommandé, pour nous mettre ensemble, et résolument au travail », a plaidé le DDC devant les militants.Intervenant 1.jpg

D’autres membres de la DDC, notamment le « virevoltant » Diabaté Ben Kayala, le « jeune premier » Coulibaly Bengaly, et le « Mister Communication » Bakary Cissé, ont également entretenu les militants sur divers volets de la campagne à venir. Il s’agit notamment de l’organisation, la sécurité, la mobilisation, la formation, la solidarité et la communication. Les militants ont aussi été informer de l'existence du blog du RJR Yopougon, www.rjryopougon.ivoire-blog.com, et invités à le visiter pour y apporter des contributions, car, ont-il dit, il s'agit d'un espace de libres échanges et de débats contradictoires entre les militants du RDR et les militants d'autres partis politiques.

publique jeune fille.jpgLes militants, qui ont aussi été instruits sur le programme de gouvernement, « vivre ensemble », du candidat du RDR, le président ADO, ont, pour la plupart, exprimé leur satisfaction de ces séances d’échanges. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette visite de la DDC de la Jeunesse tombe bien. Je suis très heureux d’y avoir pris part, car ça m’a permis de comprendre beaucoup de chose et je pense que je suis maintenant prêt à attaquer le terrain », confie, avec joie, Koné Méké, un militant du district Toit Rouge Ségbé. Quant à Kossounou Jean-Baptiste, militant de la section Wassakara-Ségaï, il estime qu’il ne reste plus qu’à se mettre au travail : « Maintenant que les responsables départementaux de campagne nous ont donné tous ces éléments, et surtout ces techniques d’approche, nous pouvons en toute confiance, commencer le travail maintenant », affirme-t-il, tout en invitant la DDC à multiplier ce genre d’action.

La DDC-Jeunesse de Yop entend également organiser un séminaire dans les jours à venir, regroupant les jeunes responsables de base, visant à mettre au point la stratégie de campagne des jeunes de Yopougon pour le président ADO.

Tic tac, tic tac, tic tac…le chrono est en marche. Les « Ouattara Boyz de Poy» sont déjà sur le terrain. Pour le tromphe de « La solution ADO » à Yopougon. Oui, nous le pouvons !

rdrjryopougon.ivoire-blog.fr

Commentaires

Merci pour le boulot camarades de Poy, si tout le monde puvait suivre votre exemple ce serait bien. Je suis sûr que la victoire du brâve tchê viendra vraiment de yop. j'espère que votre exemple va faire des émules car chez à Port bouet ici, c'est le sommeil total.
Vive le RDR
Vive la Côte d'Ivoire

Écrit par : Kassim Bamba | lundi, 02 mars 2009

Alors kass de Port Bouet comme ca tu es vivant et s'est maintenant que tu te signales.
Tu vois ces blogeurs FPI et autres asociés en train de salir le PRESI?
Doum vient d'envoyer un comentaire lui aussi.
Ces gars,ils attaquent sans preuves, ont voit pourquoi tout le monde a peur du Mentor.
La competence, la rigueur ses relations dans le ghota fermé des hautes finances sont des atouts que ces nouveaux voleurs sans vergogne n'ont pas.
Le peupe a vite fait le choix entre les incompetents, les voleurs ,hommes recherchant frenetiquement à etre aristocrate ,bourgeois et le vrai homme d'Etat qu' est Ado dans ce pays.
Ont attend les preuves exigés par les militants ici et maintenant.
Kass ne et fache pas, le blog c'est pout tout poy. Nous tous! on cause, on echanges on passe les info du quartier aus autres à moidre frais et la campagne est ainsi lancée.

Si tu as une manif, une reunion, une seances de traval informes -nous au rjryopougon@yahoo.fr et la commission communication couvre sans probleme.
On est ensemble pour mieux vivre ensemble.
Et non voler le peuple, violer le peuple en refusant d'organiser les elections a temps, epuiser le peuple par des mensonges et autres manipulations,suffoquer le peuple par des detournements ehontés et attaquer un leader né sans argumentation valable.

PAUVRES REFONDATEURS ,SI TU AS COHISI VOLEURS, NOUS ON VA T'APPELLER ...........................................................
Kass on est ensemble..
Admin rjr Yop

Écrit par : Admin rjr yop | lundi, 02 mars 2009

Merci pour cette réaction, surtout pour la sympathie. Chez nous à Port Bouet, on ne sait pas ce qui se passe. Tout est mort, pour ce qui concerne le RDR, même le RJR. J'ai même arrêté de milité car je ne savait plus pourqoui je militais. Vous le RJR Yoporganisez des tournées, des manif, etc. Alors que le RJR Port bouet ne fait absolument rien. Et pourtant des Zones comme Vridi, Gonzak et petit bassam ont besoin de voir nos responsables. Essayez chers camarade du RJR de reveiller un peu ceux de Port Bouet.
Merci

Écrit par : Kassim Bamba | lundi, 02 mars 2009

Nous attiendions l'article et nous sommes satisfaits.
Merci pour ce travail remarquable.
Commission com, vous estes au top!

Écrit par : Konate | mercredi, 04 mars 2009

Les commentaires sont fermés.