topblog Ivoire blogs

lundi, 23 février 2009

Déchets toxiques - APS condamnée à payer près de 300 millions F CFA

lundi 23 février 2009 -
Nos autorités ayant decidé de passer un arrangement juteux avec les coupables de l'intoxication du siecles en faisant l'économie un vrai procès,il revient aux dirigants de pays soucieux de la vie humaine et reponsables de punir comme il se doit les auteurs de ce crime crapuleux contre les population ivoiriennes.

La société néerlandaise Amsterdam Port Services (APS), de retraitement de déchets, a été condamnée à une amende de 450 000 euros par un tribunal d’Amsterdam pour son rôle dans l’affaire des déchets toxiques du cargo Probo Koala, déversés à Abidjan en 2006.
La société a été reconnue coupable de violation des lois de protection de l’environnement. Un de ses anciens dirigeants a été condamné à 240 heures de travaux d’intérêt général, dont la moitié avec sursis. Les résidus toxiques du cargo avaient été déversés en août 2006, causant la mort de 16 personnes et intoxiquant des milliers d’autres.
En octobre dernier, deux responsables locaux impliqués dans l’affrètement du Probo Koala ont été condamnés à 20 et 5 ans de prison à Abidjan.


Le Patriote

Les commentaires sont fermés.