topblog Ivoire blogs

samedi, 21 février 2009

Victoire D'Ado,les filles de Yopougon s'organisent

Dépuis le 14 janvier 2009, les Amazones d'ADO de Yopougon ont initié une tournée pour sensibiliser les jeunes filles sur les enjeux des élections à travers tous les quartiers et villages de la commune. Il est aussi question pour l'équipe de la présidente DIOMANDE Mariam de présenter la structure "Amazones d'ADO" comme un canal d'échanges pour toutes les jeunes filles de Yopougon.

amazone.jpg



Après Andokoi, Niangon Nord, Niangon à Droite, Sicogi, Koweit, Wassakara, ces jeunes filles, dévouées à la cause du président Alassane Dramane Ouattara, étaient ce dimanche 8 février 2009 à 17h GMT dans le village Sikasso de Yopougon-Koweit. Outre la présidente DIOMANDE Mariam, la délégation des Amazones d'ADO était composée de la vice-présidente chargée de l'organisation CAMARA Mariame, de la secrétaire DIABAGATE Assata, et de trois membres du bureau communal que sont DAHOUE Tichiami, SANGARE Magbê et TRAORE Mariam.

Il était question cet après-midi d'échanger avec les responsables des associations de femmes qui existent dans le village de Sikasso. Quatre associations étaient représentées à cette rencontre par leurs présidentes respectives et quelques membres des différents bureaux.
La présidente des Amazones a communiqué essentiellement sur le processus d'identification. Elle a en substance demandé à celles qui se sont déjà faites enroler de se tenir prêtes pour la phase d'affichage des listes et le retrait des cartes d'électeurs et d'identité. A celles qui ne sont pas encore enrolées, elle leur a suggéré de le faire dans les lieux les plus proches d'Abidjan. Elle a en outre exhorté les jeunes filles et les femmes à s'impliquer davantage dans le processus électoral pour assurer la victoire du président Alassane Dramane OUATTARA.

Elle a aussi tenu à préciser que cette réunion a été une prise de contact avec les responsables des associations en prélude à la grande rencontre qui se fera avec toutes les membres des différentes associations de Sikasso.
Cette intervention de Mariam DIOMANDE a été suivie d'une série de question-réponses. La rencontre a pris fin à 17h 56 GMT par une photo de famille.

Reportage: Coulibaly Bengaly

Les commentaires sont fermés.