topblog Ivoire blogs

samedi, 14 février 2009

Sauver le blogueur INZA

Lettre à un ami blogueur nommé Inza.

Salut à toi Inza,

Nous vous avons piqué sans le vouloir à travers la réponse à Krhatos...

J'en suis particulièrement désolé mais ce cher ami vit dans des certitudes,pardon ,ses certitudes illusoires et malheureusement haineuses.

Quand à vos attaques contre le président du RDR, de tout façon, c'est de bonne guerre!!! Il faut salir l'autre pour mieux positionner son candidat:
Il n'y a rien de nouveau en cela cher Inza.

Défendre ADO, croit moi est très, très, très facile.


La preuve, c'est les ralliements gigantesques, c’est les adhésions en masse. C'est la conviction encrée aujourd'hui dans l’imaginaire collectif au niveau national que c'est le seul qui détient la rigueur,le charisme, la force de caractère nécessaire à la reconstruction économique et civique du pays.

Le RDR, vous vous posez, cyniquement,méchamment, peut être même avec ignorance mais toujours avec une bonne dose de mauvaise foi, la question, est-ce un parti politique ?
Prenez tous, Kratos, Inza, la liste des haut responsables, ministres et Directeur d’entreprises, responsables de services publiques des 3 partis dominants (RDR ,PRDCI, FPI) et faites le comptage par ethnie !

Essayez sans gène!Tout seul ! Tout simplement !

Vous ferez dorénavant attention à vos insinuations méchantes et inutiles sur le RDR.
Ou se trouve la plus grande partie des maires PDCI et du FPI(régionalement), ?Ca saute au yeux mais c’est vous qui accusez et toujours sans voir la poutre dans vos yeux.
Mais peut être que c’est ADO qui choisit pour ces partis, encore et encore lui !

Faites le comptage par ethnie ! Essayez ! Tout simplement !


Mai nous ne cherchons peut êtres pas la vérité dans ces échanges mais plutôt insulter, accuser et salir, rien d’autre.

Dans ce cas, est-il utile de répondre à des accusations infantiles, des injures monologuées sans conviction par leurs auteurs ?
N’y a-t-il pas œuvre utile que de s‘adonner à ce genre de masturbations intellectuelles dignes des sophistes ?

Où mieux, n’est ce pas pour vous, je commence à le comprendre,l’expression d’une frustration, en voyant le RDR proche de la présidence, une sorte de catharsis individuelle pour sortir une décharge empoisonnée emmagasinée à l’intérieur de soi pendant des années ?

Vous guérirez un jour et cela je le souhaite pour vous, et notre génération rattrapera le temps perdu grâce au manager de génie qu’est Alassane Dramne Ouattra.


Qu'est devenu la gestion de l'Etat aujourd'hui, cher Inza? Regarde autour de toi, écoute ce que dit le citoyen lambda.
C'est catastrophique ce laxisme, cette irresponsabilité collective dans la gestion de l'Etat , de l'Image de l'Etat et de ses institutions.
Qu'est devenue la soi-disant POCHE DE MORALITE ? Un trou béant ,un gouffre ou l'on a ensevelit les mots responsabilité, honnêteté,moralité et honneur!

Mais c'est la faute à ADO, c’est la faute au RDR, c'est la faute à Dominque Ouattaran, c'est la faute à Amadou GON.....

Tape Doh, c’est le rdr,les prix qui grimpent c'est eux,la corruption généralisée, même à la présidence, les grèves des corps professionnels, c'est encore et toujours eux!

VIVEMENT LES ELECTIONS POUR METTRE FIN A CETTE FUITE EN AVANT !

Pour vos allégations contre Alssane Ouattara, votre célèbre et bien aimé soufre douleur, punching ball,juste une petite chose:

Les critiques sur les Forces Nouvelles doivent êtres adressées à SORO GUILLAUME votre nouvel ami et collaborateur. Ceux vous le savez sont très outillés pour vous repondre,cf ffi N’Guessan et Konate Sidiki !Vous vous rappelez ?

Vous avez célébré votre nouvelle collaboration à coup de milliards et vous soutenez que SORO et le RDR ,C'est bonnet blanc et blanc bonnet!
Tout de même, un peu de logique et d'analyse, ami mien.


Ciao !!!


Commentaires

Je ne suis l'auteur d'aucune attaque gratuite, je n'en ai pas l'habitude. Je dis des choses qui sont vérifiables, je ne suis nullement, par ailleurs, partisan de la langue de bois pour me taire devant les exploits du RDR, sous la houlette de son président. Pouvez-vous me prouver que le RDR n'est pour rien dans la survenue des FN? Soyons sérieux! L'un de vos responsables a fermement reconnu que les FN sont sortis du pipi du RDR. Je regrette que des jeunes comme vous sur lesquels comptent notre pays se complaisent dans la manipulation des faits.
Doit-on désespérer de notre jeunesse?

Écrit par : inza | lundi, 16 février 2009

C'est maintenant que suis decu de Mr Inza,
Dire que "Ils sont sortis de nos pipi" est donc la preuve materielle,scientifique ue tu as trouvé?
Doit-on en rire ou est le debut de l'apprentissage du raisonnement,de l'art de la persuasion chez ce ami t frere?
C'est un proverbe en pays malinké ou Dioula si tu veux que de dire un plus jeune, un enfant que "TU ES SORTI DE MON PIPI "metaphoriquement mais avec eupheumisme, lon fait llusion à la procreation, à la difference d'age en celui qui parle et celui à qui l'on s'adresse, mon frere.
Jeu de mots, effet de style, et eupheumisme pour ne pas choquer l'auditoire.
Le recours à l'urine, tout en faisant allusion au liquide de procreation masculin est donc une facon de dire que l'autre est tres jeune et paourrait etre mon fils.
Voila donc ta preuve scientifique?
Quel avantage, pour nous en tous cas de patauger dans un debat si pauvre,si bas,si reduit à des considerations infantiles?

Manipulation des faits? Croit moi,les ivoiriens sont trop murs pour accepter ce genre de manipulations maintenant. Au depend de ceux qui lles ont menti de le temps."Le RDR empoisonné l'eau courante"!Manipulation des esprits!
"Bouake est liberé" Te rappelles-tu?Manipulation!
"Chrirac est mort!"Manipulation
"Ado est dan,s un chars pour le palais! Il etait 6000 heures de vol d'Abidjan!Manipulation des foules!
Inza regarde toujours du mauvais pour voir ce qui se trouve jeustement sous ses pieds! Comment appele-t-on ca deja?EN BON OPHTAMOLOGUE?
Les expliots du RDR, les resultats des elections Municipales avec plus de 75 communes:San-pedro,Soubre,Gagnoa,Bouake,Daloa!Regarde la carte et tu comprendra la peur que cela incule à tes ainees du FPI!
Aux election de Conseil general, nous sommes premier en suffrage universel malgré le techonologie electorale mise en place.
Les exploits du RDR, ce sont les ralliements en masse ces dernieres semaines et tu va voir ce que tu vas voir. Ce que nous preparons pour l'apotheose electorale est tres tres grave! Wait and see!
Mais continuer de parler de Forces Nouvelles, du sexe des anges,tandis que vous pomper et les caisses de l'Etat,l'argent des producteurs de cafe/cacao
(A propos et Tpé Doh,Kili et autres ;sont-ils bien nouris à la MACA? et aussi les pauvre chefs d'entreprises qui ont encore le courage de se battre pour nourir les peres de familles qui sont leurs valeureux employés;
Et apres les avoir escroqués, expulsez les pour ne pas que les autres victimes se plaignent de la mafia tapis dans les arcannes de la presidence dont dame Gome n'est que la face vue!
Pleurer,pleurnicher, le peule a vu la verite,se rappelle de la competence, la vraie,les jeunes sont sortis du mensonge et ont decidé d'alleer la ont leurs avenirs sera construit.

Un penseur a dit:"Les peuples, bien qu'ignorants, sont capables de verité"!
Voila ce qui vous rattrappe et vous les jeunes quel est votre sort?
Avez vous la chance de Navigue,Ble Goude(Chef d'entreprise),Stephane Kipre(le Beau du couple presidentiel, eh oui, il a vu juste ce jeune)Richard Dakouri et autres?
Le jeune libanais de Gbagbo n'a pas eu cette chance,le marechal sans troupe qui se fait battre au palais aussi!
La vraie conctruction du pays ce n'est pas des strapotin de la fonction publique mais la conctruction de l'economie qui permette à cha que jeune de batier son avenir dasn l'anonymat. Le partage du cadeau presidentie, pardon du gateau ne que conduire qu'à l'impasse, à la calamite dans la gestion de la chose publique.
Il faut rellement du management publique, une gestion rationnelle et rigoureuse des ressources dans des projets de developpement bien pensés avec des partenaires au develeppement qui n'attendent que le priNce de la calalmité s'en aille apres les elections.
Y a du boulot et les apprentis ont trop duré la ou ils sont.
Vivement qu les PRO viennent faire leur boulot!
J'ai pas été mechant non?
A bientot ,jeune ami Inza!

Écrit par : admin rjr yopougon | lundi, 16 février 2009

Vous fuyez le débat et cela me désole. Je dis que ce monsieur que vous vénérez est à la base des problèmes de ce pays. Depuis son irruption sur la scène politique nationale, l'instabilité a vu le jour(je vous renvoie au texte de Krathos qui dépeint ses méfaits). Il est très facile de parler de bonne gouvernance et de chômage des jeunes après qu'on ait déréglé le fonctionnement de l'état en divisant le pays en deux avec dans la partie septentrionale des chefs de guerre appelés pompeusement comzones. Et en dépit de la crise financière internationale qui n'épargne aucun personne, ils refusent, ces ex-rebelles, de lâcher du lest.
Demandez à vos envoyés de retourner à leur position d'avant le 18 septembre 2002 et tout ira pour le mieux. Je ne sais si vous faites preuve de bonne foi mais les faits sont têtus: c'est parce qu'en moins de 20 mois de gouvernance des refondateurs les changements qualitatifs étaient palpables(reprise des relations avec les institutions financières internationales, etc,) que les diables(Chirac,Bédié et ADO) ont sorti leurs artilleries en septembre 2002.

Écrit par : inza | lundi, 16 février 2009

Eh beh voila une belle victime de la refondation, que csieru Inza.

Il repete tel un perroquet les vielles rangaines qui ne font meme plus recette.
Pauvre de lui,qui le sauvera?
Il est pris dans un traquenard oiu il se sent obligé de defendre un regime convaincu lui meme de son incompetence depuis le debut.
Institutions de Brettons Woods ? Savez vous ce qu'ils pensent de ce regime?Refuses-tu de lire leurs rapports sur la Cote d'Ivoire depuis 2001?
VA SUR LEURS SITES MON FRERES!
Frere,ait pitie de toi meme,de ton intelligence et evite de verser dans des declarations qui t'enfonce plus.
Avez vous de dire au monde entier que ce jeune homme nommé Soro et quelques jeunes militaires martirisés ont su plier votre regime, militairement et politquement?
Le grand stratege Lida Kouassi n'a vu que du feu, et pourtant il gueroyait avec le Chef d'Etat major d'alors(Mathias Doue)pour controler les troupes.Pour imposer ses methodes staliniennes pour donner une guerre inutile,fratricide et interminable.
Avez vous honte que ce soit ce jeune fesciste qui ait été votre bourreau?

Donc c'est le RDR?C'est Alassane Ouattara,c'est toujours les autres !
Vous ne faites jamais rien vous! toujours les autres.

L'irresponsabilite et l'incompetence poussent toujours a trouver des boucs emissaires,des reponsables, des coupables.
Pauvre regime incompetent, vivement les elections
Cioa

Pour
Voila ce que cela a donné

Écrit par : Admin rjr yop | mardi, 17 février 2009

Mr l'administrateur du RJ-Rebelle, dites moi ADO est-il blanc comme neige dan la rébellion ???
Il faut nous demontrer ça parce que toutes les preuves accablent ce potentiel pensionnaire du TPI à la Haye.

Assumez au lieu de blablater !!! D'ailleurs, je reviens sur ma 2eme partie dans mon billet relatif au RDR pour "laver", après avoir EFFICACEMENT "déshabiller" ce parti à relents "ethniciste" et exclusionniste.

Où si vous voulez faites un sondage à Bouaké, demandez aux rebelles du Nord, de quel parti politique/homme politique sont-ils proches et vous verrez de vous-mêmes...Si bien sur votre démarche militante au RDR est honnête et non intéressée, tel un mendiant du Boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé.

ps: Je n'ai pas de dossiers en Béton, je n'ai que des faits recoupés et analysés.

Écrit par : Krathos | mardi, 17 février 2009

Et flop! Il s'est degonflé! Tu as raison mon gars ta bomb etait un echec cuisant d'autant plus que le disque et rallée depuis belle lurette.

Mon cher ami, sachez que tout les Forces Lima ont rejoint le RDR et plusieurs jeunes denommés aurparavant, JUENES PATRIOTES, ceux que vous insultés et traités de "Patricons" sont pour la p)luparts de nouveaux militants du RDR.
Un parti politique,c'est un esemble de militants encadrés par les structures du parti pour les elections. Quelques soit vos prismes et prejugés sur des ivoiriens, ils ont droit de vote et ont décidés de choissir Alassane Ouattara pour sauver le pays du chaos calamiteux de la refondation, pardon, rebfondation dixit Mamadaou Koulibaly.
Nous encadrons aujourd'hui tous les desenchantée, les trahis, les manipulés qui ont compris ou se trouve la verité.
Ca vous fait mal, tres mal:Je vous comprends, Ado est une force tranquille qui va! Ca fait ausi mal!
MAIS DITES MOI, les gars!
Combien demilitants FPI, PDCI savnet expliquer Karl Max,Lennine, et Monteigne ou alors Berstein pour justes prendre les deux pole des ideologies qui dominent ce jour?
Comment le PDCI ?ton parti recrute donc si les masses ne peuvent pas comprendre cela? A mois que vos militants ne se limitent qu'a elite. Ce qui n'est pas le cs pour les troisq grands partis.
Qu'est ce que REPUBLICAIN ? Bonne question
A la prochaine fois donc!
Haineux!

Écrit par : rjr yop | mardi, 17 février 2009

On a posé simples questions mais , jusqu'à présent aucun militant du RDR n'a intervenu sur le Blog.

LIMA représente quoi dans mon pays la Côte d'Ivoire ? Combien de coxers , d'analphabètes et de dozos-rebelles-apprenti Gbakas qui militient de façon moutonnière au RDR peuvent expliquer l'idéal républicain ??
on a posé question TRÈS SIMPLE mais là encore personne dans ce rassemblement de Rebelles Opportunistes ne peut expliquer à Krathos.

Je dis ohhhhh moi affaire "Dossiers en Béton" de Ben Soumahoro là, je ne suis pas dedans. d'aolleurs, je n'ai jamai dit que j'avais de dossiers en beton. Je vais prendre des informations sur la primature de Dramane, sa relation OPPORTUNISTE avec Nouvian, les relations avec des industriels français (que j'ai pour les 3/4 déjà) , les ordonnancer pour "laver" Dramane-le-rebelle et sa troupe de ....

Et puis, toi que connais-tu du PDCI, Mr du Rassemblement des rebelles ?
N'est-ce pas vous qui êtes quittés de ce parti, parce que soucieux de la constitution, des lois et de je ne sais quoi. Dites moi, si rébellion là, conjonction d'objectifs avec MPCI là, egorger enfants et femmes enceintes-là c'est constitution qui demande ça ?? répondez au lieu de fuir les questions !!!
Le PDCI ne recrute pas selon l'argument ethnique. Nous avons déjà un bilan à montrer au peuple.Une culture politique qui nous a jamais fait defaut .
Quand nous faisons nos tournées (politiques), on ne se limite pas à Dioulabougou et puis à Abobo derrière rails. OK ???
Tu peux déjà consulter les tournées de notre candidat, leurs succès retentissants pour voir comment le PDCI se trouve implanté dans toutes les régions du pays, et non seulement dans les ...

Je propose un "jeu" au RJR Yopougon. Krathos va vous poser 6 questions (avec vos réponses) qu'il publiera sur son blog.
ensuite, vous pourrez me poser les questions que vous voudriez sur le PDCI où tout ce qui pourrait être lier à ce parti.
Etes-vous d'accord ?? parce que je veux que toute la toile soit témoin de nos échanges.

Écrit par : Krathos | mardi, 17 février 2009

PERSONNE,CHER AMI NE RECRUTE SELON DES ARGUMENTS ETHNIQUES.
Mais il faut etre vraiment aveugle pour constater la base electorale des partis de masses.
Tous les partis, vont partout mon cher ami. Dioulabougou regroupe des etres humains,des citoyens qui votent.Ils meritent d'etre respectés en tant qu'etres humains meme si vous ressenter ce qui apparait clairement dans vos dires pour eux.
Les positions politiques ne veulent pas dire le refus de voir l'autre comme un etre humain a part entire, queleque soit son parti politique.
Il n'ya que des citoyens en age de voter quil faut considerer.
Les LIMA c'est des etre humains, des citoyens comme vous et moi. Ils representes ce qu'ils sont: des ivoiriens dans un combat politique qui voteront.
Meme s'ils sont 10 , c'est 10 voix.
Pour les questions allez -y sans genes,nous les attendons. Vous aurez vos reponses mais pas vos reponses à vous, pas vos declarations passepartout ronnonnées, ressassées,mais les reponses du RJR.
Dans l'attente,
Salutations cordiales, non haineuses!
Ciao!

Écrit par : rjr yop | mardi, 17 février 2009

Il n'y a point de haine, Mr autant dans mon style que dans les allusions à Dioulabougou, Sokoura , dar-es-salam de Bouaké mais je me rappelle simplement qu'en difficulté dans les villes et dans leurs stratégies d'attaque, c'est dans ces lieux-là que les rebelles se réfugiaient. A chacun donc son appréciation des faits.

Voici mes questions:

1- Qu'est ce qu'il y' a de Républicain dans la vie du RDR et dans les propos de Dramane Ouattara de 1994 à 2009 ?
( avec retour sur les expressions de Ouattara: "Quand je frapperai ce régime moribond, il tombera" "parce que je suis musulman et du nord, on écarte ma candidature")

2- Alassane Ouattara et Dominique Nouvian étaient respectivement premier ministre de Cote d'Ivoire et gestionnaire des biens immobiliers d'Houphouet Boigny à travers l'Agence Immobilière de Cote d'Ivoire (AICI). Après la mort d'Houphouet Boigny, Alassane et Dominique se retrouvent copropriétaires d'AICI qui devient AICI SA ( Agence internationale de Commercialisation Immobilière). Quels sont vos sentiments relativement à leur mariage en 1991 et à leur copropriété dans AICI SA ?

3- Comment expliquez vous le succès d'un parti "RÉPUBLICAIN" (le RDR), dans les zones à forte concentration malinké et dans les régions du Nord (Voir les dernières municipales de 2000 ) ?

4- Quels sont vos sentiments vis-à-vis des analyses qui prétendent que la Rébellion est le bras-armé du RDR ?

5-Comment se fait-il qu'Ibrahim Coulibaly, Tuo Fozié, Diarrassouba Zaga Zaga, Mobio etc... soient des ex-gardes de corps de Ouattara et en même temps putschistes en 1999, devenus rebelles en 2002 ?

6-Quelle(s) explication(s) donnez-vous aux déclarations filmées de Koné Zacharia (Rebelle) qui affirme qu'il a été reçu par Alassane et Zanga Ouattara à Paris, et que le premier (Dramane) leur convoyait 25 millions de Franc Cfa par mois ?

Je vous donne un email : krathos1@yahoo.fr où vous pourrez me communiquer les réponses. Vivement le débat.

Écrit par : Krathos | jeudi, 19 février 2009

Les commentaires sont fermés.