topblog Ivoire blogs

vendredi, 13 février 2009

Krathos,La haine detruit celui qui la ressent!

Nous avons decidé de repondre à un blogeur bien aimé,Krahtos pour repondre a certaines de ses preoccupations dans les commantaires.

Salut Khratos! Waouh! Si ce n'est du venin ça en a l'air!

Rien de substantielle à travers cette tirade, cette diatribe !

Une charge émotionnelles et haineuse se décline dans ces mots de votre réaction !

"Je n'ai aucune Haine (affective) envers ce type-là !!!" Surtout "ce type-la!!!"

Vous savez, la situation catastrophique du pays par la faute « d'irresponsables et d'incompétents » selon vos propres termes et j’ajoute , moi ,calamiteux, honteux ainsi que la nouvelle donne des alliances politiques actuelles achèvent de convaincre que ce débat est dépassé, incongru,inintelligible à la limite,sauf votre respect idiot !
Et que vous êtes vraiment trop jeune dans le débat politique actuel du pays.


Sincèrement!

A vous entendre, pardon à vous lire:

"Ps: ne me poussez pas à bout, sinon je vais "déshabiller" dans un prochain billet cette milice ethnique qu'est le RDR en révélant tout ce qui nourrit, motive, et caractérise ce rassemblement ethnico-opportuniste !!!"

Sincèrement, c'est de l’enfantillage, des âneries, enfin! J’aime vous lire mais là, je suis déçu mon cher Khratos !

Je vous pousse donc à bout !Allez- y donc avec vos dossiers bétons cachés on ne sait ou depuis des années !
Mais certains ont vécu (dans l’escroquerie bien sur) avec ce genre de menaces et leurs commanditaires en ont eu pour leurs comptes (bancaires, affectifs et d'intelligence ) !
Manipulations, mensonges, escroquerie politique. Personne au pays ne croient encore à des soi-disant dossiers bétons, mon cher ami ! Ben Soumahoro et autres ont épuisé le sujet au grand dam des populations et de ceux qui payaitent rubis sur ongle pour salir le Président Alassane Ouattara!
Veux-tu ressusciter ce genre de fadaises en ces temps difficiles pour la population !Ou l'escroquerie est devenu le sport du palais pesidentiel,ou et des structures gérées par les pontes du regime,les prix des produits de premieres necessités grimpent tous les jours,ou le peuple en a marre?
Pourvu que ça dure !!!!!!


Deuxieme these developpée dans votre diatribe sans saveur atre que la haine ;

ADO n'a rien fait de bon durant son mandat de 1er ministre (90-93)si ce n'est détourner les fonds publics du pays et biens privés d'Houphouet;et là j'ai des chiffres à l'appui de mes propos, des discours du concerné himself et bien sur la nature des contrats de gré à gré qu'il a fait signer à ses amis industriels français.
Qui est le témoin de mariage d'ADO ?


Pour vos allégations sur le gestion du Président Alasane Dramne Ouattara, la solution est simple mon cher ami du PDCI ! Allez voir Duncan son ministre délégué chargé du commerce, de l’économie et des finances si ma pauvre mémoire est bonne.
Et penses-y, le Président Bedié aurait l’arme fatale pour l’abattre, n’est ce pas !!
A travers des audits par des cabinets internationaux installés même ici à Abidjan ou à paris.
La cause serait entendu cher ami Krhatos !
Son marriage te gene tant?Pourquoi?Etais-tu ou un autre parant pretandant?Etes vous mauvais perdant a ce point?

LAISSEZ DONC CE BEAU COUPLE VIVRE HERUEUX ET AIDER LE PEUPLE IVOIRIEN A SORTIR DU TOU OU LES AUTRES LES ONT MIS.


Ne sois pas le krhatos de la legende ;Kratos est un personnage fictif brillant capitaine dans l'armée spartiate mais aussi une brute sanguinaire Assoiffé de victoires, il est impitoyable obnubilé par la gloire de sa patrie tout autant que par la sienne.
Veux-tu etes cet individu
!

Et cette simple réponse relative aux contrats de concessions ;Pourquoi personne, ni Bedie ,ni Gbagbo ne les ont rompus, diantre !
Quand c’est mauvais on change, on ne reconduit plus !
Et pourtant la CIE, la SODECI et COTE D’IVOIRE TELECOM ont fait des bons prodigieux dans la gestion de ces secteurs stratégiques qui étaient sinistrés en 1989 -1990.
Pour la fortune,je suis gêné d »ne parler puisque cela n’a aucune importance dans la capacité des candidats à gérer de façon moderne le pays ! Le CV,le parcours professionnel,les relations,le charisme,la droiture et la fortitude.
Mais dis moi, que gagne un gouverneur de banque centrale, un Directeur du FMI?Un PCA d’un Institut prestigieux comme l’IIA, un conseiller financier solliciter par les ls institutions et les multinationales à travers le monde ?
Mon cher ami, je veux être gentil, compréhensif, pédagogue mais la triste réalité me glace ;

Que Dieu te sauve de ta haine !En tout cas je suis convaincu que ca te passera.

J’attends sutout ton séisme politique annoncé, je veux te voir là ou tous ont échoué ; Casser du ADO !
A bientot !

Commentaires

Je vois bien que votre mission de défendre votre président est difficile. Ce monsieur est indéfendable et il est souhaitable que vous utilisiez votre intelligence ailleurs.
Vous parlez de la situation catastrophique du pays, c'est vrai mais cette situation est le fait de celui qui a élevé des rébellions pour arrêter la bonne marche de ce pays.ADO le payera de toutes les façons. Vous parlez de sa gouvernance lors de son séjour à la primature, mais c'était en période de paix et il n'a fait pomper que les ressources de notre pays.
Pour coller à l'actualité, la rébellion qui continue d'occuper une partie du pays,c'est lui, les fameux comzones qui pompent plus de 80 milliards des"caisses" de l'état, c'est lui.
Soutenir un tel homme dangereux est, à la fois, un véritable crime et un manque d'amour pour son pays.

Écrit par : inza | samedi, 14 février 2009

Inza, que penses-tu de l'État affectif qu'on me prête ???
Ces gens du RDR ne peuvent rien apporter comme arguments INTELLIGIBLES pour contredire mon argumentaire sur leur rassemblement ethnique et régional, malicieusement appelé parti politique...

Le RDR a prospéré sur des boutades du genre: "parce que je suis musulman et du nord, on rejette ma candidature", "quand je frapperai ce régime, il tombera", " Il y'a une conjonction d'objectifs entre les rebelles et moi" (Alassane Dramane dans jeune afrique), " Que celui qui se déclare du PDCI ou du FPI, soit maudit par ALLAH" ( Maire de Kani) ...

RDR, c'est quoi même ??? ça signifie quoi même ??? on dit Rassemblement des RÉPUBLICAINS(???).Dites moi quelques bergers analphabètes ou apprenti Gbakas devenus Rebelles (du RDR) peut me dire ce que ce terme RÉPUBLICAIN signifie ??? Et en quoi républicain et rebelle(anti-constitutionnel) peuvent faire chemin ensemble ???

Arrêtez de distraire les gens avec votre RJR, RDR, "vivre ensemble" je-ne-sais-quoi(dan la guerre et l'inimitié ethnique) surtout quand vous ne pouvez pas répondre aux simples questions à vous posées.

Écrit par : Krathos | samedi, 14 février 2009

Mais enfin soyons un peu sérieux!

Soutenir Mordicus qu'il n'est le parrain de cette rébellion saugrenue prouve encore une fois de plus sa ''lacheté'' à toujours se cacher derrières des gens comme vous.

Frères, nous avons besoin d'un "RDR" en CI. Mais de grâce, d'un vrai Parti Républicain, qui sera parvenu à se défaire d'un homme qui ne se nourrit que de sang et de souffrances de gens comme vous.

Vous parlez de preuves, laissez le temps agir et vous serez pourfendus!

Bien amicalement!

Écrit par : Gnagnos | lundi, 16 février 2009

Les commentaires sont fermés.