topblog Ivoire blogs

mercredi, 28 janvier 2009

COvention des Jeunes Informaticiens

COvention des Jeunes Informaticiens (COJI Internationale) est une ONG Internationale dont les buts sont notamment la défense des internautes,lla lutte contre toute sorte de cybercriminalité, le partage du savoir, la normalisation du domaine TIC (Technologie de l’Information et de la Communication).

Moussa.jpg
Le PCA de COJI Internationale

L'ONG veut aider, protéger et défendre les droits des internautes en les sensibilisant aussi contre la fraude nos membres.

Decrouvez ici le modus operandi des arnaqueurs.

L’objectif consiste soit à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule vers la France, soit à vous faire venir la chercher à Abidjan et à vous voler tout ce que vous avez emporté avec vous à votre arrivée en Côte d’Ivoire.
Si le gros lot est une somme d’argent, l’objectif consiste à vous faire payer des frais préliminaires de notaire.



1.3. Arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire
Les escrocs passent des commandes de matériel à des exportateurs français ou à des hôtels en France au nom de fausses entreprises ivoiriennes et proposent de payer, soit par cartes de crédit (il s’agit alors de cartes volées ou fausses), soit par virements bancaires (de faux ordres de virement vous sont adressés en pièces jointes : la qualité de ces faux ordres de virement peut être excellente).

1.4. Détournements de courrier à destination des banques
Les courriers détournés sont utilisés pour des escroqueries. Il est recommandé d’éviter la voie postale dans les relations avec les établissements bancaires situés en Côte d’Ivoire et de privilégier les envois sécurisés.

1.5. Arnaques à la voiture d’occasion
En réponse à une offre de vente mise en ligne sur Internet, un prétendu acheteur résidant en Côte d’Ivoire demande l’expédition du véhicule depuis la France aux frais du vendeur avec promesse de règlement dès réception, ou demande les coordonnées bancaires du vendeur pour un prétendu virement.

2. Faut-il y répondre ?
Non. Ne pas y répondre, même si l’offre provient d’un avocat ou d’une personnalité connue, car les escrocs sont capables d’usurper n’importe quelle identité. Soyez méfiant et faites preuve de bon sens : si une offre vous paraît trop belle pour être vraie, c’est qu’il s’agit bien évidemment d’une arnaque.
Ne jamais donner ses coordonnées bancaires ou un exemplaire de sa signature (de faux ordres de virements pourraient alors être adressés à votre banque pour vider votre compte).
Ne jamais envoyer d’argent (via Western Union par exemple) au titre de « frais de dossier » préalables, qui se succèderaient en cascade.

3. Que faire si vous y avez répondu ?
Si vous avez communiqué des informations relatives à un compte bancaire : prendre contact immédiatement avec votre banque afin d’éviter qu’elle accepte de faux ordres de virement sur votre compte.
Si vous avez versé de l’argent : déposer plainte en France (police ou gendarmerie). Certes, vous pouvez déposer plainte en Côte d’Ivoire, mais vous vous exposez alors à des frais de déplacement élevés, alors que la probabilité de récupérer vos fonds est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.
Arnaque Huissier

Arnaque à la carte de crédit

Arnaque à l’héritage

Arnaque à l’héritage

Arnaque à l’héritage

Arnaque maladie

Arnaque à l’Héritage

Arnaque à l’héritage

Arnaque à la loterie

Arnaque à la loterie - 2

Arnaque à la carte de crédit

Arnaque à la loterie

Arnaque à l’héritage

Arnaque à l’héritage

Arnaque à l’héritage

Cet article provient du site de l’ambassade de

Commentaires

toi tu vas toujours porter tes grosses culotte et tes boots de timberlands pourris.toi et bamorri sans oublier yousserf vous aller tous aller mourrir pauvre.
batard enfant maudi.
tu drois que en faisant ça il vont te remettre un sou,ne crois pas un instant tu n'auras meme pas un bonbon .
ta mere con barbiere fils de pute petit jaloux.
tu nes le plus des hommes tu t'en sortira pas vivant ta mere con.
je te laissera pas en paix je te connais tu vas rester toujours comme ça avec tes dents pourri.cherche plutot à brosser tes dents jaunes.
tu n'as rien enplus tu fais le malin avec tes grosses veste qui sente la misere.votre situé à wassakara là je vais aller te retrouver labas bientot.
ta bouche ouverte là cherche à la fermer au lieu d'etre jaloux.
mauvais petit jaloux tu perd rien pour attendre.

Écrit par : kone | lundi, 20 avril 2009

A l'attention du sieur Koné

Souvent nous plaisentons, par le jeux des alliances, (chez nous les Traoré) à dire que les Koné sont des "hommes sans civilisation", "des personnes sans moralités"... etc. Mais je crois ke toi Koné tu es en es un vrai. Comment peux tu te permettre d'insulter un hommes comme ça sur internet, parce ke tout simplement il a décider de s'attaquer avec son organisation, à vos actes ignobles sur le net. Tu vien de montrer que tu es sans éducation mais de grace sache ke nous autre on vient s'informer et échanger cordialement sur ce blog. Va donc manifester ta mauvaise éducation ailleurs.
Espèce de lâche. Tu dis ke tu connais le PCA du Coji, mais pourkoi ne va tu pas l'affronter directement là où tu le connais pour ke vous reglier vos comptes entre hommes, au lieu de venir nous servir ta hideuse haine.

Écrit par : Traoré | mardi, 21 avril 2009

C'est quand meme etonnant ce genre de reaction en deca de la decence la plus minime.Qu des arnaqueurs s'attaquent de facon ouverte sur un blog d'actualite politique une organisation de lute contre l'arnaque et cela dans un charabia vulgaire pour defendre cette ignoble activité....
La Cote d'ivoire est tombée bien bas! Si seulement ils trouvaient un autre endroit pour vulgariser et defendre leur "corps professionnelle" ils nous rendraient un fier service.
Courage chers internautes, la vie reserve vraiment des surprises!

Écrit par : admin rjryop | mercredi, 22 avril 2009

nul de chez nul beaucoup à aprendre

Écrit par : nul | lundi, 18 mai 2009

Les commentaires sont fermés.