topblog Ivoire blogs

samedi, 17 janvier 2009

RDR YOPOUGON :La Direction Departementale de Campagne JEUNESSE en tournee

Par rjryopougon.ivoire-blog.com


La jeunesse du Parti de Alassane Dramane Ouattara à Yopougon a decidé d'investir le terrain.Zorro Zougla, et ses lieutenants de la Direction Departementale de Campagne Jeunesse à Yopougon ont entrepris une tournee de mobilisation de la base.Cela dans les 05 Zones qui composent Yopougon selon la structuration des responsables locaux pour une efficacité des actions de mobilisation et de gestion des activites en campagne electorale.

ddc yop 02.jpg


La Direction Departementale de Campagne Jeunesse(DDC Jeunesse) etait composée de Zorro zougla bi Herve, le Directeur de Campagne,de Ouattara Drissa,Directeur de Campagne Adjoint chargé du RJR, de Ibrahim Keita Depassy President de la commission scientifique et chargé de l'identification et de l'enrollement, de Ben Kayala President de la commission Mobilisation et Organisation , de Coulibaly Bengaly President de la commission communication et image,de Adoubi laberge et Diawara de la commission administration et Bakary Cisse membre de la commission communication et image.
zougla.jpg


Face aux jeunes responsables du parti dirigé par Alassane Dramane Ouattara,la DDC Jeunesse à tenu un langage d'engagement, un langage d'optimisme.
"Nous les jeunes, la Cote d'Ivoire est dans notre main. C'est nous qui feront les elections de par notre poids electoral. C'est encore vrai lorsque l'on voit la situation catasptrophique dans laquelle le pays est plongé. Nous en sommes les premieres victimes .Allons nous acceptez un tel sort quand la solution se trouve à notre porte? La solution à la pauvrete et a la deconfiture du tissu sociaux economiqu du pays, eh bien c'est Alassane Dramane Ouattara!
Faut-il trouver des fonds pour reconstruire le pays, eh bien, qui ,plus que lui peut convaincre le FMI,La Banque Mondiale et autres bailleurs de fonds?"
BEN KAYALA.jpg
"ADO "a-t-il dit "est le meilleur produit politique du pays,est le produit le plus faile a vendre.Il faut y mettre de la determination,du courage et la victoire pour des lendemains meilleurs sera à nous!"
Le DDC Jeunesse et son equipe ont premierement présenté les Directeur Locaux de Campagne chargés de la Jeunesse aux jeunes des differentes bases .
IL s'agit pour la zone 01 de DEBOLO,zone 02 Coulibaly Bengaly et de la zone 04 de Bakayo Nouho. Il a ensuite sollicié d'eux leur soutien sans faille pour l'objectif commun,la victoire du President Alassane Ouattara aux presidentielles prochaines.

La feuille de route se deroule comme le suivant : la mise place du bureau de campagne de la jeunesse des zones, l'activation ,l'actualisation et le renforcement des structures rjr de base .

Ouattara Drissa donné des consignes concernant la restructuration des sections et bureaux des delegues de districts ,des consignes concernant la sécurité, et à terminé sur l'engement des militants, la determination des responsables comme gage du succes du combat politique du rdé.

Ibrahim Depassy a fait le point de l'enrolement à Yopougon tout en felicitant les jeunes pour la mobilisation et surtout les efforts fait pour faire remonter les chiffres des enrollés jour par jour dans la commune. Les Comites de Mobilisation de Proximité de Yopougon ont fait l'exploit de remonter plus de 98% des chifres officiels.
Il a terminé par demander à tous des efforts pour la bataille future car ,dira-t-il, l'adversaire sent la defaite electorale mais ne lachera pas facilement la proie.

Ben Kayala est intervenu sur l'importance de la mobilisation dans les bases . C'est affirme-t-il, la source de la victoire du parti et c'est la mobilsation qui met actuellement frein aux accusations non fondées de fraudes du FPI. Etant par ailleurs membre de la cellule juridique du parti,il a fait le point des arrestations tout en precisant que ce sont des accusations calomnieuses sans fondements.Les avocats du parti suivent tous les cas à travers le pays et generalement les millitants sont relachés.
Le president de la commission communication ,Coulibaly Bengaly a présenté à la jeunesse le blog créé par la Direction Départementale de campagne de Yopougon sur internet pour mieux "vendre" le candidat Alassane Dramane OUATTARA aux électeurs ivoiriens du monde entier et surtout rendre compte des activités du parti à Yopougon.Tous les militants peuvent consulter le blog.

Bakary cisse, charge de la communication et image de la DDC JEUNESSE est intervenu sur le role de la communication politique,definissant ce q'est le marketing politque et la mission de cette commision. Mise en oeuvre des moyens et techniques pour influencer les electeurs jeunes de la commune.Decliner c'est à dire adapter les strategies de la haute direction pour le positionnement du candidat Alassane Dramane Ouattara.
Ce fut, de l'avis des responsables locaux rdr et les jeunes une tournee enrichissante.

Commentaires

Je trouve que ce beau parti qu"était le RDR à l'origine est aujourd'hui un immense gâchis. Vous en avez fait un parti de dioula ( c'est sans mépris) au lieu d'en faire un parti national. En plus, c'est devenu un club de soutien plutôt qu'un parti. Apprenez, vous qui êtes la jeunesse, à soutenir des principes plutôt que des hommes qui eux trahissent tout le temps.

Écrit par : NESTOR | samedi, 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.