topblog Ivoire blogs

lundi, 12 janvier 2009

Agressions ou repressions sauvages à yopougon dans les grains?

Lundi 12 Janvier 2009

par rjryopougon.ivoire-blog.com

La police a surement des idees de derriere la tete ces jours-ci contre les partisans du president Alassane Ouattara.
Des arrestations arbitraires sur denomciation ont eu lieu actuellement sur tout le territoire sous controle gouvernemantal et les jeunes de yopougon dans les quartiers Wassakara, Port Bouet et Andokoi sont victimes de rafles intempestives et violentes.

police%20(18)%20(Large)(1).jpg



"Montrez vos pieces ou je passe à la phase violente" disait le lundi dernier un agent du Cecos (N°17) au jeunes de Marcourssis,Association amicale des habitans de Wassakara . La reaction tout aussi violente des clients du cafe célèbre a dissuader les agents Cecos a agresser les membres de cette association.


Ce lundi matin ,les grains et lieu de regroupements de jeunes,proches du RDR ont ete le lieu de rafles desordonnées et violentes à l'encontre des jeunes frequentant ces lieux.

Un cargo de la BAE est passé par le marche de Wassakara au environ de 10 heures et a raflé dans la violence tous les jeunes devissant tranquillement au café du carrefour marché.
"Ils nous ont menacé en disant que nous sommes des prisonniers evadés et que nous seront fuillés" fulminent Inza Sanogo. "J'ai payé 1000 F au carrefour Saint louis pour etre liberé".
Diabaté Moussa n'a pas eu la meme chance. N'ayant pas d'argent dans sa poche,il a ete menacé de prisonnier evadé,de rebelle et de militant rdr."Vous serez tous abattus "disaient en coeurs deux des policiers dans le cargo BAE.

"Jai ete obligé de ramper sur le goudron pendant 20 mn avant d'etre liberé".*

Est-ce le retour des repressions sauvages contre les partisans du Dr Alassane Ouattara?Veut-on créer des tensions politiques afin de proroger la date des élections?


par rjryopougon.ivoire-blog.com


Commentaires

vous ne dîtes rien de bon comme informer la population.nul n'est au dessus de la loi,pourquoi sortir sans ses pièces.la côte d'ivoire ce n'est pas le désordre.

Écrit par : sanzan olivier | samedi, 20 juin 2009

Les commentaires sont fermés.