topblog Ivoire blogs

dimanche, 11 janvier 2009

Internet est devenu la deuxième source d`informations pour les Américains

Internet est devenu la deuxième source d`informations pour les Américains
--------------------------------------------------------------------------------



dimanche 28 décembre 2008 - Par Autre presse



© Abidjan.net par MF
stand abidjan.net au jntic 2008



La Tribune.fr - D'après une enquête réalisée auprès de 1.489 personnes aux Etats-Unis par le centre d'étude américain Pew du 3 au 7 décembre dernier, Internet monte sur la deuxième marche des sources d'informations et affiche une forte progression.




A la question "Où vous informez-vous principalement à la fois pour l'actualité nationale et internationale?" , environ 40% des sondés ont affirmé d'abord se tourner vers le Net contre 24% lors de la précédente étude en septembre 2007, soit un bond de 16 points en un an. Dans le même temps, les journaux traditionnels sont lus par 35% des Américains, un support qui affiche malgré tout une amélioration de 1 point par rapport à septembre 2007.

C'est incontestablement la télévision qui reste le média privilégié pour 70% des personnes interrogées.

En revanche, l'étude souligne d'importants écarts en fonction de la tranche d'âge. Les moins de 30 ans notamment disent à 59% se tenir au courant par Internet (+25 points en un an) autant que par la télévision (-9 points). S'agissant de la presse, les jeunes sont 28% à la lire en premier, c'est 4 points de plus que 15 mois auparavant.





Les commentaires sont fermés.