topblog Ivoire blogs

vendredi, 09 janvier 2009

Un collectif de syndicats dépose un préavis de grève

Reclassement des enseignants du secondaire : Un collectif de syndicats dépose un préavis de grève


jeudi 8 janvier 2009 - Par Notre Voie



Les enseignants du secondaire public, réunis dans le collectif des syndicats des emplois du secteur éducation-formation, ont finalement, après avoir attendu en vain un acte fort du chef du gouvernement, décidé d’entrer en grève le mardi 20 janvier prochain. Ils ont déposé, le 6 janvier dernier, un préavis de grève sur le bureau de leur ministre de tutelle, Gilbert Bleu Lainé.
Leur principal motif de grève, c’est la signature immédiate de l’acte portant date d’effet financier du reclassement des enseignants, la réparation immédiate de l’écart indiciaire entre les grades A3 et A4, la nomination des enseignants aux grades A5, A6 et A7.

Pour ce collectif dirigé par N’Dri Kouamé Benjamin, trois autres revendications ne sont pas négociables. La reprise immédiate des discussions sur la revalorisation salariale des fonctionnaires des emplois du secteur éducation-formation, le reversement immédiat et sans condition des salaires injustement prélevés aux enseignants du secondaire général, la signature du décret relatif à l’octroi aux éducateurs préscolaires adjoints et aux maîtres adjoints d’éducation permanente d’une indemnité contributive au logement. Le président de ce collectif affirme que depuis novembre 2008, les discussions sur le profil de carrière des personnels du secteur éducation-formation sont interrompus du fait du gouvernement.



Les commentaires sont fermés.