topblog Ivoire blogs

vendredi, 26 décembre 2008

Joyeuses Fêtes!

Joyeuses Fêtes!
Bonne et Heureuse année 2009 !

Pour nous jeunes de ce pays, une étape importante commence pour nous tous en cette fin d’année 2008.
Pour de nombreuses personnes, cette période de fêtes arrive à un moment de difficultés d’existence, de chômage, de désespoir ou désespérance face à la situation économique catastrophique du pays.
La corruption rampante,la gabegie insolente sous nos yeux (nommée par dérision les RAV 4),l’avenir incertain pour un grand nombre d’entre nous : tous cela nous emmènent a désespérer,à baisser les bras, a ne plus croire en rien dans ce pays.

ado iiiiii.gif


2009, chers amies et amis jeunes c'est aussi et surtout les élections présidentielles, moment d’expression démocratique par excellence, période d’autodétermination face au choix à opérer pour l’avenir.
En effet, notre plus grande responsabilité est la construction d’un pays qui offre les garanties d’une vie digne comme moyen de prévention à à la misère, à là debauche, à l’exode forcé et dangereux vers l’occident, à une vie épargnée, éloignée de la pauvreté et de l’exclusion sociale.
En un mot comme en cent, le droit de jouir d’une vie digne d’être vécue.

A nous de decider ici et maintenant lors du choix determinant qu'est le vote presidentiele 2009 pour sortir du goufre de la Refondation.
IL s’agit de la possibilité de mener à bien une action collective, consciente et démocratique, pour diriger nos vies et organiser la société ivoirienne d’une autre manière, avec un visage plus humain, responsable, avec en idée cette pensée :

L’homme n’est rien d’autre que ce qu’il se fait.
Jeune, tu ne seras rien d’autre demain que par le choix que tu feras pendant ctte periode pre-electorale.
Ton avenir ne seras que ce que tu décideras qu'il sois pendant les cinq années a venir.


2009 est donc un moment de grand espoir : choisir celui qui aura en main la destinée du pays pour créer pour nous jeunes, un avenir, un lendemain meilleur.
Que vous soyez à célébrer ces moments de fetes ,de bilans à la maison, en boites dans les maquis,(attention à l’excès) en voyage pour rendre visite aux parents , dites-vous une chose ,poser-vous une seule question :

- COMMENT LA COTE D’IVOIRE VA T-ELLE SORTIR DE CE BOURBIER ECONOMIQUE ?
- QUI PEUT, PARMI LES LEADER POLITIQUES ACTUELS SORTIR CE PAYS DE CETTE CALAMITE ECONOMIQUE ET SOCIO POLITIQUE ?
-QUI D’ENTRE EUX PEUT RENDRE POSSIBLE L’AUTOREALISATION ET LA CONSTRUCTION D’UN AVENIR PARTAGE, DE L’AVENIR DONT NOUS REVONS, NOUS JEUNES DE CE PAYS?

Vous avez la réponse, la seule,la vraie, sans calcul politique, sans prisme idéologique, sans considération clanique et ethnique :
C’est ALASSANE DRAMANE OUATTARA.

En 2009 rendez-vous service , rendez service à la jeunesse de ce pays, rendez service à ce pays qui se noie : alors, parlez a vos amis et vos proches. Et si vous êtes en mesure d'atteindre plus de personnes, - les voisins, les associations de jeunes, les mouvements et ONG animées par les jeunes et qui font la promotion des valeurs qui sauveront ce pays du chaos, de vos idéaux les plus chers.
Esuite, faites-le nous savoir en vous inscrivant à notre newsletter et en nous écrivant à badciss@live.fr.

Nous avons hâte de lire vos commentaires, vos temoignages et vos idées sur la façon dont nous pouvons tous participer a un vaste mouvement de jeunes pour mettre à la tête de ce pays ce que les anglais désignent par :

THE RIGHT MAN AT THE RIGHT PLACE.

Pour commencer une nouvelle ère pour notre pays.

Joyeuses fêtes et bonne et Heureuse année 2009

de la part rjryopougon.ivoire-blog.com!

Les commentaires sont fermés.