topblog Ivoire blogs

dimanche, 21 décembre 2008

L'homme le plus grand du monde

Le Chinois Bao Xishun, 2,36 m, a tout pour être heureux:

il a retrouvé son titre d'homme le plus grand du monde.

Le plus grand du monde.jpg


il a retrouvé son titre d'homme le plus grand du monde, est père pour la première fois et s'apprête à emménager dans une maison à sa taille. A l’âge de 16 ans, ses parents avaient une taille normale, mais lui était déjà le plus grand dans sa ville.

le plus grand 02.jpg


Et il n'a cessé de grandir jusqu'à ce qu'il ait 22 ans, dans des proportions inexpliquées par la médecine. « Je me sens vraiment bien. Et en plus j'ai un fils, donc je suis bien sûr plus heureux", a-t-il déclaré à l’AFP début novembre.


Assis chez lui dans un fauteuil géant fait sur mesure, il reçoit le visiteur vêtu d'une veste qui a l'air d'avoir la taille d'un rideau.

En 2005, Bao, un ancien gardien de chèvre de Mongolie intérieure (nord de la Chine), avait été consacré par le livre Guinness des records comme l'homme le plus grand du monde, accédant à une notoriété mondiale.

Ses parents avaient une taille normale, mais lui était déjà le plus grand dans sa ville, Chifeng, à l'âge de 16 ans. Et il n'a cessé de grandir jusqu'à ce qu'il ait 22 ans, dans des proportions inexpliquées par la médecine.

"Bien sûr, parfois j'aurais voulu avoir une taille normale. Franchir les portes, entrer dans les voitures, dormir dans des hôtels où les lits sont toujours trop courts, tout cela n'est pas pratique", explique Bao, qui fait 56 de pointure et doit la plupart du temps se déplacer en s'appuyant sur une grande canne.

"Avant tout cela, je pensais que j'avais un problème, avec le fait que je sois si grand. J'étais inquiet, mais après avoir été désigné comme l'homme (devenu) le plus grand du monde de manière naturelle, cela m'a apaisé", dit-il.

"Et cela a ses avantages, si j'ai besoin de changer une ampoule, j'ai juste à lever le bras et c'est fait", plaisante-t-il.

En 2006, Bao avait sauvé deux dauphins en récupérant au fond de leur estomac des morceaux de plastique, grâce à la longueur inhabituelle de ses bras.

L'année dernière, il a enfin trouvé l'amour et s'est marié avec une jeune femme de sa ville, Xia Shujuan, 29 ans et 1,68 m. Mais il a perdu son titre.

Un Ukrainien, Leonid Stadnyk, avait été mesuré à 2,57 m par un médecin, et le dépassait d'une courte tête.

Cependant le Livre Guinness des records a modifié ses directives, exigeant que les prétendants soient mesurés par un officiel assermenté. Stadnyk n'ayant plus répondu aux courriers l'invitant à se plier à ces nouvelles obligations, Bao s'est vu réattribuer sa couronne.

De plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, sa femme vient d'accoucher d'un garçon, Tianyou.

"Je veux qu'il devienne un joueur de basket-ball quand il sera grand", dit Bao, qui a joué lui-même dans une équipe de l'Armée populaire de libération avant que sa mobilité réduite ne l'oblige à mettre un terme à sa carrière.

LE PLUS GRAND.jpg

Bao et Xia vivent temporairement dans un petit appartement à Zunhua, à trois heures de route de Pékin, avant d'emménager dans un endroit à la mesure de l'homme le plus grand du monde.

Près de là, un parc d'attractions est en train de lui construire une "maison de géant" avec l'intention d'attirer plus de touristes. Elle aura des portes hautes de 2,40 m et des énormes fenêtres. Le lit mesurera 2,40 m et les toilettes seront d'une dimension digne du Livre Guinness.

"Le siège sera haut comme cela", explique Bao, élevant sa main immense à plus d'un mètre au-dessus du sol, lors d'une visite de la maison.

Appartenant à une minorité ethnique, Bao n'est pas soumis à la politique de l'enfant unique, mais il ne semble guère désireux de profiter de cet avantage.

"Un ça suffit", dit-il.

Mais sa femme n'est pas si sûre. "C'est encore tôt, nous déciderons plus tard", lance-t-elle, heureuse que Tianyou ait une taille normale.

"S'il mesure seulement 1,80 ou 1,90 m, ça me suffira", dit la femme de Bao, qui, debout, arrive à la hauteur de l'abdomen de son géant de mari.

Commentaires

trop cool j'allussine il est trop grand, il doit etre nomme pompier come ça il pourra faire tout le travail lui meme sans que les autres souffrent c'est pas tous les jours quand n'a des hommes comme ça

Écrit par : koukel | dimanche, 31 mai 2009

Bienvenu sur notre blog et merci d'avoir laisser une note.
Cer sera un plaisir de voir participer aux debat sur rjryopougon.ivoire-blog.com

Écrit par : rjr yopougon | dimanche, 31 mai 2009

le plus grand du monde

Écrit par : kamagate | lundi, 14 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.