topblog Ivoire blogs

samedi, 20 décembre 2008

Dons : Mme Ouattara offre des cadeaux à 650 enfants

La charité bien ordonnée commence, dit-on, par soi-même. Mais pour Dominique Alassane Ouattara, elle commence par les enfants d‘Afrique. Et le mercredi dernier, au cours d’une belle fête, la blanche colombe a fait parler son cœur en organisant un arbre de noël pour près d’un millier d’enfants.
arbre-de-noel-1.gif


Dans le jardin du Golf Hôtel qui grouillait de mômes, la fondatrice de Children of Africa a réaffirmé son combat pour les enfants d’Afrique. « On ne dira jamais assez que les enfants constituent l’avenir.
Mais quel avenir voulons-nous leur offrir s’ils ne sont pas épanouis ? », interroge l’épouse du premier ministre Alassane Ouattara. C’est pourquoi, en cette veille de Noël, comme cela est de coutume, sa Fondation a satisfait à la tradition pour que les enfants qui ont peu de chance d’avoir des cadeaux, puissent avoir le sourire. Car selon elle « chaque enfant a droit à un cadeau, quelque soit la condition sociale des parents ». En tout cas, le mercredi dernier les enfants démunis, orphelins du BICE (bureau international catholique pour l’enfance), ceux de La case et plusieurs autres enfants ont partagé plusieurs heures de bonheur dans le jardin joliment décoré pour eux.

Sous la houlette de tonton Baba, les nombreux enfants ont pu communier avec Doudou, Zazou et Pipo. Des clowns qui ont dansé, chanté avec les tout petits. Pour cette édition, la Fondation Children of Africa a voulu innover par un concours de dessin. Mais et surtout inculquer la notion de paix dans l’esprit des enfants.
Selon la première responsable de cette Fondation, 100 dessins ont été finalement retenus sur les 250 reçus. Et en marge de cette cérémonie, les dessins étaient exposés dans le jardin et les parents, à l’instar du président Alassane Ouattara ont pu s’imprégné de la volonté de paix de leurs enfants. Le président du RDR qui est venu soutenir son épouse, s’est dit frapper par l’appel à la paix des enfants. Face aux gestes de grand cœur de Mme Dominique Ouattara, les enfants ont voulu lui offrir un cadeau. Un joli et beau poème lu par un enfant du BICE qui n’a pas laissé de marbre la présidente de Children of Africa.
Environ 700 enfants ont reçu leur cadeau des mains du père Noël qui pour l’occasion, était accompagné, fait rarissime, de la mère Noël. Et comme Children of Africa ne fait rien à moitié, les gosses ont eu droit chacun à un goûter et des ballons. La fête s’est poursuivie avec des artistes et jongleurs qui ont émerveillé enfants et parents.
Grâce au grand cœur de Dominique Ouattara et à l’action de Children of Africa qui a bénéficié du soutien de Radio Nostalgie, Orca Deco, Moov et MTN, plusieurs enfants démunis passeront la Noël comme les autres enfants du monde du monde. Avec un cadeau. Koné Lassiné

Les commentaires sont fermés.