topblog Ivoire blogs

samedi, 20 décembre 2008

BANDAMAN MAURICE sort "Le Paradis français"

Un roman d’anthologie! C’est ainsi que les amoureux des belles Lettres ont qualifié "Le Paradis français". Dernier roman en librairie de Maurice Bandaman.

Bandama-Maurice-2.gif


Réunis hier, à la Librairie de France Groupe au Plateau, pour la dédicace de cet ouvrage, écrivains, universitaires de haut vol, journalistes et critiques ont reconnu la maturité de cet ouvrage, tant au niveau du thème que de l’écriture.
Le Professeur Cissé Idriss, enseignant à au Département des Lettres Modernes à l’Université d’Abidjan, commis pour la présentation de l’œuvre a salué le thème plus que d’actualité.
Au nombre des propositions, Pr Cissé a, également, noté que l’auteur aurait dû opter pour un titre portant sur la vie de Mira l’héroïne du livre. "Le Paradis français" est un ouvrage à de 272 pages publié chez NEI/CEDA.
En tout cas, de l’avis de tous les participants "Le Paradis français" est un vrai régal, connaissant la plume de Bandaman Maurice qui a eu le soutien des responsables du Rassemblement des Républicains (RDR) du Dr Alassane Dramane Ouattara au nombre desquels Mme Kandia Camara, Sécrétaire générale adjoint chargée de la formation et de l’animation.
JAD

Commentaires

bravo pour ce roman mes félicitations j'espère que j'aurai le temps de le lire
merci ta nièce en france
evreux normandie bisous

Écrit par : kouakou | lundi, 11 janvier 2010

je suis vraiment ravire de vous ecrire et je profite de l occasion pour vous felicité de l originalité de ce roman.l'on remarque la maturité,la simplicité et surtout la morale qui en ressort.Pour tout dire j'aimerai etre comme vous .Merci

Écrit par : akre okoumi valentin | dimanche, 05 mai 2013

Les commentaires sont fermés.