topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 17 décembre 2008

RDR/Mme HENRIETTE Diabaté aux Ebrie et Attie“Faites le choix qui va guérir la Côte d’Ivoire”

Elle a repris du service. La secrétaire générale du RDR, Mme Henriette Dagri Diabaté, après un repos de deux jours, dimanche et lundi, a repris sa tournée entamée depuis le 9 décembre à Abidjan.




HENRIETTE.jpgElle a repris du service. La secrétaire générale du RDR, Mme Henriette Dagri Diabaté, après un repos de deux jours, dimanche et lundi, a repris sa tournée entamée depuis le 9 décembre à Abidjan.


Hier, sa délégation et elle ont été reçues respectivement, à Yopougon Santé et Yopougon Attié, dans la commune de Yopougon ; Abobodoumé, Locodjro et Abidjan-Santé dans la commune d’Attecoubé. Partout, l’ambiance était à la fête. Danses traditionnelles et fanfare sont sorties pour égailler la population avec à leur tête, les chefs des différents villages visités et leur notabilité. Partout, ce fut le même message : celui de la paix, de la solidarité et de l’espoir. La No 2, du parti du Dr Alassane Dramane Ouattara qui a placé sa présence dans le cadre d’une visite de courtoisie, a invité les différentes populations à garder espoir et à croire dans les capacités de la Côte d’Ivoire à ressurgir. « Dans chaque famille, il y’ a des problèmes de santé, de vie chère, de scolarisation, de chômage…. », a-t-elle fait remarquer avant d’inviter les populations à ne pas céder au découragement. « Il y’a une solution à toutes ces difficultés et quelqu’un qui en a le remède », a expliqué Mme Diabaté. Selon elle, cette personne n’est autre que le président du RDR. « Souvenez-vous que déjà, en 90 il a fait ses preuves. Il est compétent et travailleur, il a aussi des relations qu’il est prêt à mettre au service de ses concitoyens », a indiqué l’émissaire du président du RDR. C’est pourquoi, après avoir félicité tous ceux qui se sont fait enrôler, elle les a invités à faire le bon choix lors des élections à venir. Mme Diabaté a invité aussi tous ceux qui hésitent à militer au RDR prétextant que c’est un parti du nord, de revoir leur position. « Le RDR est un parti national. On y trouve des populations issues de toutes les régions du pays. Mieux, le parti a été créé par un Akan en la personne de Djeni Kobinan », a-t-elle insisté. Les populations visitées, sous des formes différentes, ont dit être de cœur avec l’émissaire du RDR. A Yopougon Santé par exemple, le chef du village Daba Toba Pierre, a invité ses administrés a épousé l’air des temps. « Les choses sont en train d’évoluer. Evoluons avec elles. Qui savait qu’un noir pouvait être président aux USA après tout ce que les noirs ont vécu dans ce pays ? », s’est-il interrogé. Idem pour les autres chefs des villages visités notamment, celui de Locodjro avec qui le RDR et son président ont des liens forts. « Locodjro se souvient encore de la visite historique du président du RDR aux femmes de la Matraya en mars 2007. En septembre 2008, il a apporté une assistance financière et matérielle à la génération Tchagba »,a rappelé le porte parole dudit village, Djimba Michel. Fort de tous ces dons et celui des 3 millions remis en octobre dernier aux femmes de Matraya, Locodjro, selon son porte parole, a décidé de lui être reconnaissant. « Pour tous ces biens faits, tout le village prend aujourd’hui l’engagement solennel de s’en souvenir en temps opportun », a rassuré Djimba Michel.
Thiery Latt

Écrire un commentaire