topblog Ivoire blogs

lundi, 15 décembre 2008

Le peuple atchan :Nous attendons ADO avec impatience”-

Investiture des ‘’Académiciens du RDR’’ à Marcory/ Le peuple atchan d’Anoumabo au ministre Bacongo “Nous attendons ADO avec impatience”-


lundi 15 décembre 2008 - Par Le Patriote Taille des caractères


Les populations atchans d’Anoumabo sont sorties nombreuses, hier dans l’après-midi, à la Place publique, pour témoigner leur grande sympathie au Rassemblement des républicains (RDR) et à son président, le Dr Alassane Dramane Ouattara. Hommes, femmes et jeunes, tous étaient présents, à l’occasion de l’investiture et la sortie officielle du mouvement « Les Académiciens du RDR de Marcory Anoumabo ». Une sympathique cérémonie, parrainée par le Directeur régional de campagne d’Abidjan Sud, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo.




D’entrée, le président du comité d’organisation, Dr Charles Landry Abolou et le président des Académiciens, Raphaël Aké, ont noté la détermination du peuple actchan et l’ensemble des populations d’Anoumabo à faire désormais chemin avec le RDR et le Dr Alassane Dramane Ouattara. « Naïfs que nous étions pendant plus d’une décennie, nous avons été dupés, trompés par ceux qui nous dirigent actuellement. Mais aujourd’hui, nous avons compris et nous savons dorénavant que la vérité se trouve du côté d’ADO et du RDR », ont-ils souligné. Avant d’insister que seul le Dr Alassane Ouattara veut le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être des ivoiriens. « Monsieur le ministre, dites à ADO qu’il n’est plus orphelin. Et que ses parents ébriés d’Anoumabo l’attendent avec impatience pour sauver la Côte d’Ivoire », n’ont-ils cessé de dire. Tout en se réjouissant qu’avec ADO, c’est un jour nouveau qui se lève pour les ivoiriens. « C’est Alassane Ouattara qui, grâce à son expertise, va nous sortir du cauchemar dans lequel nous sommes depuis l’avènement des refondateurs », a ajouté M. N’Da, un nouveau militant RDR bien connu à Marcory, sous le pseudonyme de ‘’Delpo’’. Heureux de cette marque de sympathie à l’endroit de son mentor, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo a salué cette initiative de la jeunesse atchan d’Anoumabo. Avant de rappeler les ambitions du Dr Alassane Dramane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. « ADO vient pour remettre notre économie sur les rails, comme il l’a fait en 1990 avec le président Houphouët. Il veut aider la Côte d’Ivoire, en mettant son expertise et son expérience au service de ses concitoyens. Enfin, ADO vient parce que c’est le moment de sauver la Côte d’Ivoire », a indiqué le DRC d’Abidjan Sud. A cette cérémonie, le ministre Cissé Bacongo avait à ses côtés la directrice départementale de campagne de Marcory, Mme Kaba Fofana et le secrétaire départemental RDR, M Idi Traoré.
Diawara Samou


Les commentaires sont fermés.