topblog Ivoire blogs

samedi, 13 décembre 2008

Rencontre Ouattara–Communauté de Sant’Egidio

Rencontre Ouattara–Communauté de Sant’Egidio/ Andrea Riccardi (Fondateur): "Il faut aller vite, la Côte d’Ivoire a besoin de stabilité



ADO-Mario_Giro_(11)%20(Large).jpg


La communauté de Sant’Egidio a depuis hier après-midi un siège à Abidjan. A l’occasion, son fondateur, l’historien Andréa Ricardi, et le responsable des relations internationales, Mario Giro, sont allés faire leurs amitiés au Président du RDR, Alassane Dramane Ouattara. A l’issue de l’audience qui a eu lieu en fin de matinée hier, à la Résidence de M. Ouattara, Andréa Riccardi a expliqué que le leader politique ivoirien est un ami de longue de leur communauté. Pour le fondateur de la communauté de Sant’Egidio, au regard de « l’expertise » et de « l’expérience » de l’ancien directeur général adjoint du FMI, ils ne pouvaient ne pas ne pas venir échanger avec lui et partager sa « vision de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde ». Les trois personnalités ont donc tout naturellement abordé le processus de sortie de crise mais aussi, la crise financière mondiale et comment l’Afrique pourrait ne pas en pâtir lourdement. A la presse, Andrea Riccardi, a indiqué qu’il était important « d’achever rapidement l’identification (pour aller aux élections) car la Côte d’Ivoire a besoin de stabilité ». La Communauté de Sant’Egidio a été fondée à Rome en 1968, à la lumière du Conseil Vatican II. C`est une "Association publique de laïcs de l`Eglise "auquel participent plus de 50.000 personnes, investies dans l`évangélisation et la charité à Rome, en Italie et dans plus de 70 pays de divers continents. Des membres du mouvement ont été des médiateurs décisifs pour désactiver des conflits civils et promouvoir des accords de paix dans plusieurs pays du monde.

KIGBAFORY Inza




Commentaires

Je suis au burundi,c'est geste louable d'ouvrir un siège dans cce pays.Mais chaque anné nous la résurréction de JESUS;la paque.Tous membres des pays des grands lacs se déplacent vers RWANDA.Nous souhaiterions de faire l'alternance;et non pas Toujours dans un meme pays.Cela permetra aux membres de la comminauté à avoir confiance aux pays récemment en guerre.

Écrit par : NIYUNGEKO Gédéon | dimanche, 22 mars 2009

je suis un jeune ivoirien vivant en Guinee et precisement a Gueckedou. Je suis presentement le responsable de la communaute sant' Egidio. je voudrais avoir les adresses E-mail des amis de la Cote d'Ivoire pour un echange d'experiences. Je dis infiniment merci a la Communaute pour l'amour des pauvres qu'elle m'a donne.

Écrit par : Sia Valentin | jeudi, 09 juillet 2009

Salut jeune frere, j'etais de la communauté il ya de cela 7 ans et j'ai du abandonner la communauté a cause des etudes. mais cette année je suis de retour dans la communauté et sache que je suis ouvert a tous mes frere de la communauté pour d'eventuels echange concernat notre très belle communauté qui oeuvre pour une cause noble et sincère. voici mon contact: 48 24 34 68 ou 46 97 45 73. merci

Écrit par : N'Cho Yannick | samedi, 10 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.